Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

David Delhommeau

David Delhommeau
Né à Paris en 1969, David Delhommeau a longtemps travaillé et milité dans le domaine de la solidarité internationale. Étudiant en Afrique et volontaire en Amérique latine, il est depuis toujours très attaché aux questions de la défense des droits. Parallèlement à son métier d'enseignant dans un l... Voir plus
Né à Paris en 1969, David Delhommeau a longtemps travaillé et milité dans le domaine de la solidarité internationale. Étudiant en Afrique et volontaire en Amérique latine, il est depuis toujours très attaché aux questions de la défense des droits. Parallèlement à son métier d'enseignant dans un lycée à Voiron (Isère), il écrit des romans inspirés d'hommes et de femmes au destin hors du commun. Son premier roman Petit Go est paru aux éditions ThoT en mars 2020. Pour contacter l'auteur : david.delhommeau@wanadoo.fr

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Petit Go » de David Delhommeau aux éditions Editions Thot

    Isa Pouteau sur Petit Go de David Delhommeau

    Quittant son pays d’Afrique de l’Ouest pour fuir les menaces de mort des milices armées qui y entretiennent une guerre civile, Youssef va se lancer dans une migration vers le Nord avec la fuite pour seul but.
    S’il a été chauffeur de taxi louvoyant dans une vie de débrouille, il devient un...
    Voir plus

    Quittant son pays d’Afrique de l’Ouest pour fuir les menaces de mort des milices armées qui y entretiennent une guerre civile, Youssef va se lancer dans une migration vers le Nord avec la fuite pour seul but.
    S’il a été chauffeur de taxi louvoyant dans une vie de débrouille, il devient un déraciné se fondant dans ce « peuple de voyageurs » qui traverse l’Afrique à destination de l’Europe.
    Un périple à travers le Niger et la Lybie puis sur les eaux de la Méditerranée, dans lequel il va croiser la mort de près et subir le vol, la torture et la privation, rencontrant sur sa route des policiers corrompus et des marchands d’esclaves mais aussi des mains charitables et des hommes au grand cœur.
    Il va participer à cette « crise migratoire » qui touche toute l’Afrique et rien ne lui sera épargné dans cette éprouvante traversée.
    Un roman court qui témoigne d’un phénomène de société avec justesse et sensibilité.
    L’écriture agréable de David DELHOMMEAU est limpide et imagée, et l’histoire de Youssef devrait toucher un large public de lecteurs, notamment les jeunes à qui je recommande vivement cette lecture.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec David Delhommeau

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !