Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
C’est un livre grand format, parfaitement adapté pour un livre d’activités pour enfants.
La couverture est souple et de la même épaisseur que les pages. Ces dernières sont tout de même solides, plastifiées et résistantes. Le livre peut se transporter partout, dans le cartable d’un enfant comme dans le sac d’un parent pour pouvoir divertir l’enfant à tout moment de la journée.
La couverture est très colorée et on est tout de suite dans le thème du livre qui est les dinosaures.
Ce livre n’est donc pas un livre racontant une histoire mais bien un livre d’activités. On y découvre certaines espèces de dinosaures mais il n’y a ni petites histoires ni informations concernant ces animaux. Je pense qu’il aurait pu être intéressant, surtout pour les enfants, de découvrir aussi un peu leur mode de vie, ce qu’ils pouvaient manger ou des petites informations les concernant.
Dans ce livre ce sont vraiment les activités qui sont mises en avant. L’enfant peut évidemment y découvrir le nom des différentes espèces mais il s’amusera surtout à trouver la sortie des labyrinthes, à relier des points, à trouver des différences entre deux dinosaures et pleins d’autres choses.
Le vrai point positif c’est que tout ce que l’enfant fera est effaçable.
Le livre est en effet fourni avec un feutre noir effaçable. Par contre au bout d’un ou deux jeux le feutre ne fonctionne malheureusement plus mais je pense qu’on a tous chez soi un feutre effaçable peu importe la couleur…
Les dessins sont très bien réalisés. Les pages sont colorées et plairont vraiment aux enfants. L’illustrateur n’a pas oublié les petits détails pour les dinosaures ou les autres petits animaux c’est une très bonne chose et c’est agréable. Concernant le décor il est par contre un peu laissé de côté mais les animaux sont tout de même bien mis en valeur.
En résumé, un livre qui plaira à tous les enfants qui aiment les dinosaures. De plus, c’est un cahier d’activités qui peut aussi servir pendant les vacances pour occuper tranquillement les enfants.
http://petitslecteursdeviendrontgrands.blogspot.fr/2017/02/chronique-n13.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !