"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un coffret parfait pour occuper les enfants de nombreuses heures. Il contient un livret « cherche et trouve » où l'on peut se perdre en forêt pour trouver les animaux, et les oiseaux, tous dessinés avec de jolies couleurs, on peut les aussi les compter. Enfin, un puzzle avec de grosses pièces, 100 pièces pour un paysage de sous-bois en hiver avec la neige, les écharpes et les bonnets et un cerf, des écureuils, un renard, un loup et des lapins tous migrons. Prévoyez une table suffisamment grande pour accueillir tout ce petit monde. Un jeu qui apporte détente et plaisir à renouveler à l'infini. La boite est suffisamment solide pour de nombreuses utilisations.
On aime
L’air joyeux de chacun des animaux et le petit côté rétro des illustrations.
Le petit plus
La dernière page du livret et une page de coloriage qui reprend l’image du puzzle.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/09/22/37653943.html
Un coffret parfait pour occuper les enfants de nombreuses heures. Il contient un livret « cherche et trouve » où des centaines de petites bêtes sont dessinées avec de jolies couleurs, on peut les aussi les compter ainsi qu’un puzzle avec de grosses pièces. 100 pièces pour une pairie remplie de petites bestioles rigolotes, de toutes les couleurs avec des champignons, des fleurs, des papillons et des araignées de quoi apprivoiser le monde des insectes. Prévoyez une table suffisamment grande pour accueillir tout ce petit monde. Un jeu qui apporte détente et plaisir à renouveler à l'infini. La boite est suffisamment solide pour de nombreuses utilisations.
On aime
L’air joyeux de chacune des bestioles même l’araignée a une bonne tête.
Le petit plus
La dernière page du livret et une page de coloriage qui reprend l’image du puzzle.
Plus qu’un livre, Cherche et trouve - Dans la forêt est un très bel album grand format avec de fabuleuses illustrations un peu à la « Où est Charlie ? ».
On sent que l’illustrateur à fait un gros travail car ici l’image est surchargée d’animaux de la forêt et il faut chercher à répondre aux énigmes qui nous sont proposées dans des bulles comme dans les BD. Le foisonnement donne presque le tournis mais c’est aussi très agréable de laisser sont regard vagabonder au grès des couleurs et des formes. Chaque illustration est réalisée sur une double page ce qui nous donne de l’espace pour se perdre. La double page sur les oiseaux est tout simplement féerique.
Celle sur les loups avec son ambiance nocturne a fait fort impression à la maison avec leur yeux luisant elle est assez impressionnante et les chouettes ne sont pas en reste pour poser leur questions. Il y a parfois un côté graphique dans les illustrations qui est très beau comme dans la page avec les faisans, leurs plumages ressemblent à une sorte de Patchwork, c’est très beau.
Au fil des pages nous allons faire la connaissance de plusieurs animaux qui peuplent nos forêt comme les biches et les cerfs, les écureuils, les loups, les rats des champs, les loutres, les renards, les grenouilles les lynx , les chouettes, les ours, les sangliers et leurs marcassins, les lapins et les blaireaux et puis pour terminer, une page hivernale digne du grand nord nous montre quelques bonhomme de neige ce qui a beaucoup plu aux enfants.
J’ai aimé :
Le grand format qui permet de se perdre dans la page en cherchant les réponses.
Les pages de réponses en fin de livre.
C’est un livre grand format, parfaitement adapté pour un livre d’activités pour enfants.
La couverture est souple et de la même épaisseur que les pages. Ces dernières sont tout de même solides, plastifiées et résistantes. Le livre peut se transporter partout, dans le cartable d’un enfant comme dans le sac d’un parent pour pouvoir divertir l’enfant à tout moment de la journée.
La couverture est très colorée et on est tout de suite dans le thème du livre qui est les dinosaures.
Ce livre n’est donc pas un livre racontant une histoire mais bien un livre d’activités. On y découvre certaines espèces de dinosaures mais il n’y a ni petites histoires ni informations concernant ces animaux. Je pense qu’il aurait pu être intéressant, surtout pour les enfants, de découvrir aussi un peu leur mode de vie, ce qu’ils pouvaient manger ou des petites informations les concernant.
Dans ce livre ce sont vraiment les activités qui sont mises en avant. L’enfant peut évidemment y découvrir le nom des différentes espèces mais il s’amusera surtout à trouver la sortie des labyrinthes, à relier des points, à trouver des différences entre deux dinosaures et pleins d’autres choses.
Le vrai point positif c’est que tout ce que l’enfant fera est effaçable.
Le livre est en effet fourni avec un feutre noir effaçable. Par contre au bout d’un ou deux jeux le feutre ne fonctionne malheureusement plus mais je pense qu’on a tous chez soi un feutre effaçable peu importe la couleur…
Les dessins sont très bien réalisés. Les pages sont colorées et plairont vraiment aux enfants. L’illustrateur n’a pas oublié les petits détails pour les dinosaures ou les autres petits animaux c’est une très bonne chose et c’est agréable. Concernant le décor il est par contre un peu laissé de côté mais les animaux sont tout de même bien mis en valeur.
En résumé, un livre qui plaira à tous les enfants qui aiment les dinosaures. De plus, c’est un cahier d’activités qui peut aussi servir pendant les vacances pour occuper tranquillement les enfants.
http://petitslecteursdeviendrontgrands.blogspot.fr/2017/02/chronique-n13.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !