"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le titre et la couverture m’ont clairement attirée pour ce titre ! J’avais un peu peur d’avoir un remake des Vieux fourneaux. Je ne ferai pas durer le suspense, il n’en est rien. Les raisons qui vont pousser ces petites mamies à ce geste extrême sont différentes des préoccupations de nos vieux anarchistes et rebelles.
J’ai passé un très bon moment avec cette histoire. Ces mamies sont vraiment drôles et attendrissantes. A la fin de la lecture, j’avais envie de les adopter ! Le fin mot de l’histoire se profile petit à petit au fil des planches mais on garde le mystère quasiment jusqu’à la fin, qui m’a bien fait rire.
Les illustrations m’ont également plu. Elles mettent vraiment en avant les personnages et ont un côté un peu naïf qui colle bien à l’espièglerie de nos mamies. Elles ont d’ailleurs beaucoup d’importance ici car le récit est relativement avare en paroles.
En bref, c’est drôle, frais et attendrissant ! Une belle première BD pour ce duo d’auteures espagnoles.
https://lecturesdemistinguette.wordpress.com/2017/05/16/les-mamies-braqueuses-raquel-franco-et-cristina-bueno/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !