Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Coquelicot

Coquelicot
Azar A. Rahimi est née en 1950 dans Azerbaïdjan d'Iran. Elle est mère de deux dames mariées et grand-mère de trois fillettes. Enfant, elle a baigné dans le multiculturalisme : son père était originaire de Mashhad et sa mère de Téhéran. À l'âge de quatre ans, sa famille a déménagé d'Azerbaïdjan po... Voir plus
Azar A. Rahimi est née en 1950 dans Azerbaïdjan d'Iran. Elle est mère de deux dames mariées et grand-mère de trois fillettes. Enfant, elle a baigné dans le multiculturalisme : son père était originaire de Mashhad et sa mère de Téhéran. À l'âge de quatre ans, sa famille a déménagé d'Azerbaïdjan pour Shemiran à Téhéran où les enfants ont apprécié les programmes éducatifs et avaient une vie sociale active. À l'âge de seize ans, Azar s'est mariée à un Kurde de trente ans venant d'une université de médecine en Allemagne, d'un milieu intellectuel et socialement élevé. Suite à son divorce, elle a dû gérer la vie de sa petite famille lors de différentes situations difficiles à l'intérieur et à l'extérieur de l'Iran. Elle a fait des études universitaires et a travaillé tant en Iran qu'à l'étranger, obtenu un DEUG à Mashhad, a enseigné et a été active dans les services éducatifs. Puis une Licence à Chicago, une Maîtrise de l'éducation à Nancy et un DESS en Droit et Économie en France. Elle a œuvré comme professeur, chercheur et directrice dans divers lycées en France. À New York, en tant que professeur d'anglais dans les lycées publics, elle a participé aux programmes du Carnegie Hall et du Modèle des Nations Unies. Après sa retraite en 2015, Azar est retournée en France ; vivant entre l'Iran et les États-Unis. Elle avait un projet éducatif pour New York, Strasbourg et Mashhad, villes dans lesquelles elle a eu des expériences personnelles et professionnelles, qui a été rejeté maintes fois. Ensuite, elle a poursuivi sa passion pour l'écriture de romans avec Les Cygnes Blancs Parisiens de Perse et L'Amour d'une mère et l'injustice.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !