Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cocoa Fujiwara

Cocoa Fujiwara
Surdouée du manga, Cocoa Fujiwara a fait ses débuts professionnels à seulement 15 ans. Elle connaît son premier grand succès avec Dear puis Secret Service - Maison de Ayakashi - dont une version animé va bientôt débuter au Japon. Cocoa Fujiwara est une grande fan de jeux vidéo et plus particulièr... Voir plus
Surdouée du manga, Cocoa Fujiwara a fait ses débuts professionnels à seulement 15 ans. Elle connaît son premier grand succès avec Dear puis Secret Service - Maison de Ayakashi - dont une version animé va bientôt débuter au Japon. Cocoa Fujiwara est une grande fan de jeux vidéo et plus particulièrement de la série Final Fantasy™.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Secret service : maison de Ayakashi Tome 1 » de Cocoa Fujiwara aux éditions Kurokawa

    Hélène Martinet sur Secret service : maison de Ayakashi Tome 1 de Cocoa Fujiwara

    Ririchiyo est issue d’une riche famille. Elle est habituée à ce que les gens ne voient en elle que l’héritière, cherchant sa compagnie uniquement pour en tirer avantage. Pour se défendre mais aussi par manie, elle tient des propos insultants à tous ceux qu’elle croise tout en souffrant après...
    Voir plus

    Ririchiyo est issue d’une riche famille. Elle est habituée à ce que les gens ne voient en elle que l’héritière, cherchant sa compagnie uniquement pour en tirer avantage. Pour se défendre mais aussi par manie, elle tient des propos insultants à tous ceux qu’elle croise tout en souffrant après coup de les avoir blessés. Aussi, à 18 ans, décide-t-elle de quitter le domaine familial pour rejoindre la maison Ayakashi dans laquelle séjournent de riches héritiers comme elle. Elle espère que ce lieu unique lui permettra de développer des rapports sociaux plus normaux. Mais cette maison renferme des secrets, notamment la présence de « secret service », sorte de garde du corps attribué à chacun des résidents…
    Ce manga fait beaucoup référence au folklore japonais, mettant en scène des figures typiquement nippones, notamment les Yôkai, nom donné aux créatures surnaturelles japonaises, bonnes ou mauvaises.
    Pour la petite histoire : en japonais « Ayakashi » s’écrit de manière différente. Dans « maison de Ayakashi », Ayakashi est un nom de famille. Dans « maison Ayakashi », on utilise les caractères qui signifient « bizarre, étrange, surnaturel ».
    Ce n’est pas le manga que je préfère, mais il m’a tout de même été d’une lecture agréable – passées les trente premières pages où l’intrigue est un peu lente à se mettre en place. Ce livre cible plutôt un lectorat adolescent.

Thèmes en lien avec Cocoa Fujiwara

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !