"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 200 pages, l’auteur nous propose d’assister à la naissance du personnage emblématique de Disney. C’est passionnant parce que c’est vraiment le personnage le plus connu. C’est une analyse poussée, précise sur la souris la plus connue du monde. Il y a beaucoup d’anecdotes et la chronologie des événements permets de voir comment une simple idée s’est transformée en icone, en personnage intemporelle et mondialement connu. Et pourtant, si on prend la filmographie des Studios Disney, Mickey n’est pas tellement apparu si ce n’est dans Fantasia. C’est impressionnant de voir comment Walt Disney a réussi à en faire un produit, une marque populaire, qui aurait parié dessus ?
J’ai beaucoup appris notamment sur l’aspect sociologique, et sociétal de Mickey (refus de faire des spots de propagande), on oublie presque que c’est un personnage animalier tant on lui a donné des traits et des qualités ou défauts humains. C’est un livre très réussi, les chapitres sont relativement courts, de nombreuses illustrations, des chiffres, des études. Ce livre donne juste envie de re-regarder les courts métrages du début . Un personnage qui n’a pas fini de bercer les générations d’enfants à venir.
VERDICT
Un essentiel pour les fans de Mickey et de cet univers Disney qui n’a pas fini d’émerveiller les grands comme les petits.
https://revezlivres.wordpress.com/2017/01/29/la-face-cachee-de-mickey-mouse-clement-safra/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !