"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un livre intéressant sur l’affaire Petiot. On y découvre le passé de Petiot qui montre une partie de sa personnalité et l’affaire elle-même.
Surprenant récit d’un historien qui emmène son lecteur dans la Normandie du débarquement aux années d’après-guerre. Caen est au centre du sujet, mais, outre les faits spécifiquement liés à la région j’ai sans cesse transposé le texte dans la campagne où j’ai passé une grande partie de mon enfance, quelques années plus tard, alors que les populations émergeaient toujours d’une période pendant laquelle elles s’étaient adaptées à des conditions des plus précaires.
C’est un récit plein d’émotions, celles qui évoquent les ravages de la guerre notamment en Normandie, comme celles des souvenirs d’enfance du narrateur dans une famille avare d’affection, ses jeux simples, ses « jeux de vilain », ses copains, le chien des boches qui ne tient que quelques lignes mais qui fait partie des nouveaux habitants. C’est aussi le récit de la construction d’un enfant ivre de lecture.
Belles pages de nostalgie.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !