Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un magnifique album aux couleurs sombres mais d'une poésie et d'une sensibilité affirmées.
Chamalla déteste les princesse, les fées mais ce qui fait soi disant peur comme les ogres qu'elle ne craint pas! Elle va suivre un chat qui va l’entraîner à braver les interdits et la faire grandir en même temps.
L'histoire se base un peu sur celle d'Hansel et Gretel mais elle va au delà..
J'ai adoré découvrir la plume de Claude Burneau qui explique aux enfants comme vaincre ses peurs, savoir les nommer et les exprimer. Une belle leçon d amitié est également au RDV.
Que dire des illustrations? Elles sont trop jolies, poétiques et d'une finesse incomparables.. Alessia Bravo a fait un travail d'illustration de folie, d'une précision d'orfèvre. Les traits sont fins, d"une joliesse qui m'a émue et ce malgré les couleurs sombres.,à part le rouge de Chamalla.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !