Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Claire Vasse

Claire Vasse
Auteur de deux romans, Bientôt la bête sera morte (Seuil, 2006), Le Figurant (2008, sélectionné pour Le Prix Ciné roman Carte noire Claire Vassé est critique de cinéma (Positif, France Culture, où elle produisait et animait l'émission Le cinéma l'après-midi), enseignante à la FEMIS. Membre du com... Voir plus
Auteur de deux romans, Bientôt la bête sera morte (Seuil, 2006), Le Figurant (2008, sélectionné pour Le Prix Ciné roman Carte noire Claire Vassé est critique de cinéma (Positif, France Culture, où elle produisait et animait l'émission Le cinéma l'après-midi), enseignante à la FEMIS. Membre du comité de sélection du Festival de Cannes, elle est aussi scénariste et s'apprête à réaliser son premier long-métrage, après un court-métrage très remarqué avec Lorànt Deutsch.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Où va le chagrin quand il s'en va ? » de Claire Vasse aux éditions Lattes

    Mathilde81 sur Où va le chagrin quand il s'en va ? de Claire Vasse

    tout simplement magnifique pour qui croit en l'au-delà .........
    Solange est une jeune maman lorsque son mari Lenny est victime d'un accident mortel.
    Elle élève sa fille seule jusqu'au jour où elle rencontre Paul, un pédopsychiatre , qui tombe sous leur charme lors d'une promenade sur les...
    Voir plus

    tout simplement magnifique pour qui croit en l'au-delà .........
    Solange est une jeune maman lorsque son mari Lenny est victime d'un accident mortel.
    Elle élève sa fille seule jusqu'au jour où elle rencontre Paul, un pédopsychiatre , qui tombe sous leur charme lors d'une promenade sur les bords de Seine.
    Elle mène alors une vie paisible jusqu'au jour où le numéro de téléphone de Lenny s'affiche en appel sur l'écran.
    Tout naturellement elle décroche et tombe sur une agence de voyage et c'est la descente non pas vers l'enfer mais vers l'espoir ...... Est-ce Lenny qui la pousse à visiter un appartement dans le quartier qu'ils adoraient tous les deux ...... Est-ce Lenny qui la pousse à acheter cet appartement pour en faire son nid où elle va écrire ses romans devant le balcon qui donne sur le banc sur lequel elle lui a dit au revoir le jour de sa mort sans savoir que c'était leur dernier baiser.
    Un roman qui prend " aux tripes " et fait verser quelques larmes aux âmes sensibles ......

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !