Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Christophe Estrada

Christophe Estrada

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Hilarion ; l'araignée d'Apollon » de Christophe Estrada aux éditions Actes Sud

    Virginie H sur Hilarion ; l'araignée d'Apollon de Christophe Estrada

    Quel plaisir de découvrir enfin la suite des aventures du Chevalier Hilarion de S. ! De retrouver ce jeune homme mystérieux, au corps couturé de cicatrices, à la figure pâle, et de son compagnon et dévoué serviteur, Pierre, ancien galérien.

    Surtout que dans les couloirs de Versailles, les...
    Voir plus

    Quel plaisir de découvrir enfin la suite des aventures du Chevalier Hilarion de S. ! De retrouver ce jeune homme mystérieux, au corps couturé de cicatrices, à la figure pâle, et de son compagnon et dévoué serviteur, Pierre, ancien galérien.

    Surtout que dans les couloirs de Versailles, les libelles circulent et les cadavres s'amoncellent.

    Dans la profusion des courtisans (on pourrait s'y perdre, du Marquis Machin à la Princesse Bidule), dans cet hiver exceptionnellement froid de 1777, l'auteur tisse son intrigue, et donne à son héros du fil à retordre : si les meurtres sont liés, leur dessein presque connu (il s'agit de retrouver des lettres compromettantes pour la royauté), les vraies raisons sont plus obscures...

    On croise Benjamin Franklin et des espions anglais, les fontainiers du parc et le Comte de Provence, au détour des antichambres ou dans les allées gelées du parc. Et, dans ce monde à part, une Araignée tisse sa toile...

    C'est tout le sel de ce polar historique dont la narration parfaite laisse entrevoir une possible suite.

  • add_box
    Couverture du livre « Hilarion : l'énigme des fontaines mortes » de Christophe Estrada aux éditions Actes Sud

    Virginie H sur Hilarion : l'énigme des fontaines mortes de Christophe Estrada

    J'avais repéré ce roman à sa parution et pourtant j'étais passée à côté ! Le trouver, sans m'y attendre, sur le stand Actes Sud au Salon du Livre m'a décidée, un peu comme si je recevais un signe : puisqu'il croise ma route de lectrice, et puisque la quatrième de couverture attise encore ma...
    Voir plus

    J'avais repéré ce roman à sa parution et pourtant j'étais passée à côté ! Le trouver, sans m'y attendre, sur le stand Actes Sud au Salon du Livre m'a décidée, un peu comme si je recevais un signe : puisqu'il croise ma route de lectrice, et puisque la quatrième de couverture attise encore ma curiosité et mon envie, je devais céder à la tentation !
    Et comme c'était bon de succomber au charme de ce chevalier épris de justice, fin bretteur, franchement mystérieux (d'où vient-il ? quel est ce passé qu'on ne devine qu'à peine ?), de suivre son enquête dans les rues d'Aix-en-Provence !
    La narration est soignée, le vocabulaire parfaitement choisi (encore des mots nouveaux !), l'intrigue savamment posée, les personnages subtilement posés, l'ambiance XVIIIème parfaitement restituée ! Il y a un air de Nicolas Le Floch avec un texte moins ampoulé, bien plus agréable à lire.
    Un vrai plaisir ! La fin laisse présager une suite mais il me semble qu'il n'y ait eu aucune autre parution de l'auteur depuis celui-ci en 2012...

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !