Né en 1928 à Foussignargues, un petit village gardois niché dans le piémont cévenol non loin de l'industrieuse cité minière de Bessèges, Christian Bouquet est un enfant du pays, grandissant sous l'ombre protectrice de la tour en ruine du château de Castillon, entouré de pins et de chât...
Voir plus
Né en 1928 à Foussignargues, un petit village gardois niché dans le piémont cévenol non loin de l'industrieuse cité minière de Bessèges, Christian Bouquet est un enfant du pays, grandissant sous l'ombre protectrice de la tour en ruine du château de Castillon, entouré de pins et de châtaigniers. Ces vallées encaissées, ces chevalets de mines, ces paysages abrupts et empreints de romantisme ont éveillé en lui une curiosité insatiable et une passion dévorante pour l'histoire, les sciences naturelles, la philosophie, la littérature et la poésie.
Ce jeune homme exalté, ne pouvant se contenter des merveilles de la surface, décida d'explorer les tréfonds de la terre. C'est au cours de ces explorations souterraines que naquit sa vocation pour la spéléologie et la géologie, qui devinrent par la suite sa carrière professionnelle. Ces multiples aventures ont nourri sa plume fleurie.
Depuis ses pérégrinations dans les garrigues cévenoles jusqu'à ses années de jeunesse à Montpellier, en passant par ses aventures dans les montagnes bavaroises et pyrénéennes et ses explorations des cavités secrètes, Christian Bouquet a su transposer ses expériences et les moments marquants de sa vie dans son Âuvre poétique. Son recueil de poésie, intitulé « Limpide », est un témoignage intime, sincère, humble et éloquent d'un poète cévenol d'une époque révolue. La beauté de ses mots vous transportera vers une époque passée, baignée dans la chaleur d'un été éternel et des vacances sans fin. Son Âuvre est un voyage à travers le temps et l'espace, une invitation à découvrir les merveilles cachées de la nature et de l'âme humaine.