"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ceci est le 3eme conte interdit que j'ai lu et certainement le dernier car ça devient redondant. En effet, les mêmes codes reviennent systématiquement ! Du gore, du trash sans oublié les scènes de sexe hard ... Pornographie, cannibalisme, pédocriminalité, meurtres, nécrophilie et j'en passe ! Biensuuur avec tous ces ingrédients, ces livres ne sont pas à mettre entre toutes les mains ! Une série de réécriture de contes assez originale mais qui a vite fait de me lasser. Cette série compte 37 livres ... Si ça vous tente, soyez prêts !
Je ne m'attendais pas du tout à de la "Bit Lit". Ça aurait été une belle surprise si l'histoire n'avait pas été aussi fade, replète de clichés lus et relus. Ce récit manque cruellement d'originalité. Quelques passages sont "burlesquement absurdes". À noter tout de même que les pages se tournent très vite et que le roman est court. Ce conte interdit est également moins gore que les précédents.
Le fil conducteur est tout de même l'enquête de la mort d'Alicia, jeune fille studieuse et sans histoire, par son frère Peter Wolf, tueur à gage.
Ce comte n'a rien à voir avec l'original. Une métaphore du monde dans lequel on vit, je dirais. Les cochons, sont des êtres déviants, arrogants et des malfrats. On nous plonge dans leur univers sans retenue ; drogue, cannibalisme, traffic de...
Malgré le côté cru, salace et violent, le livre se lit en une seule bouchée. La lecture est facile car écriture simple, même s'il faut se faire à certaines expressions québécoises et quelques termes anglais.
C'est ici que s'achève mon expérience de la série des comtes revisités. Je m'arrêterai donc à ce livre-ci. A vous de voir si vous désirez découvrir ce style d'écriture.
Dans la lignée des autres romans de la saga que j'ai précédemment lu, ce conte revisité, d'une très discutable fidélité à l'original, ne s'exclut pas à la règle. Les mêmes ingrédients sont présents. Sexe déviant (du BDSM à la nécrophilie), Violence sans modération, Cannibalisme, Meurtres... Bref, le Vice dans tous ses extrêmes. L'histoire en elle-même ne casse pas des briques mais se laisse lire, abstraction faite qu'elle soit pour un public très averti.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !