"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après un reportage marquant pour Envoyé spécial en février 2024, où plusieurs femmes accusaient Gérard Miller d’abus sexuels, la journaliste Chloé Vienne prolonge son travail d’investigation dans Serial Miller.
Ce livre-enquête explore en profondeur les accusations portées contre le psychanalyste et chroniqueur médiatique, décrivant un mode opératoire répétitif, basé sur la manipulation et le pouvoir.
Des témoignages évoquent des faits s’étendant des années 1990 au début des années 2000.
Gérard Miller aurait ciblé de jeunes femmes, parfois mineures, dans le public des émissions où il brillait ou parmi ses étudiantes à Paris-VIII.
Le récit dépeint un engrenage insidieux : invitations à des spectacles, dîners, puis des séances d’« hypnose » lors desquelles il aurait imposé des gestes sexuels non consentis.
Certaines plaignantes dénoncent des viols, et plusieurs suspectent avoir été droguées.
Chloé Vienne met en lumière, grâce à de nombreux témoignages, le silence complice qui régnait autour des agissements présumés de Gérard Miller dans les milieux télévisés, notamment au sein de l’équipe de Laurent Ruquier.
Une enquête percutante qui questionne les abus de pouvoir, la loi du silence et les mécanismes de prédation.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !