Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chatel Thibaut

Chatel Thibaut

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Morts à perpétuité » de Chatel Thibaut aux éditions Label Editions

    Guillaume Lapertot sur Morts à perpétuité de Chatel Thibaut

    http://tribulationsdunevie.weebly.com/je-bouquine-et-je-donne-mon-avis/morts-a-perpetuite-thibaut-chatel

    Pauvre Markus que nous suivons au début de se roman où il se fait renvoyer de son travail sans plus de ménagement. Quoi de mieux pour se remettre que de partir une semaine en mer, seul, au...
    Voir plus

    http://tribulationsdunevie.weebly.com/je-bouquine-et-je-donne-mon-avis/morts-a-perpetuite-thibaut-chatel

    Pauvre Markus que nous suivons au début de se roman où il se fait renvoyer de son travail sans plus de ménagement. Quoi de mieux pour se remettre que de partir une semaine en mer, seul, au large de Miami. Seulement son aventure va prendre un tournant particulier lorsqu'il découvre une île habités par une drôle de population: des stars censées avoir disparu !


    Thibaut Chatel nous offre avec "Morts à perpétuité" un roman dont la construction m'a immédiatement séduite: alternance de points vue entre Markus et Herb Crain, le Gouveneur de cette île de célébrités.
    Ce procédé donne un aspect vraiment intéressant au roman, le lecteur a ainsi deux points de vue différents face aux différentes situations.


    Assez rapidement la curiosité du lecteur est mise à rude épreuve: pourquoi tous ces VIP se retrouvent ici alors qu'on les croyait morts ? L'avancée du roman nous délivre par fragments des explications quant à cette interrogation. De plus, l'auteur a pris le temps de faire des zooms sur chaque résident pour qu'on l'on sache la raison de sa présence sur Boca Grande.


    Du coup on a pu découvrir ce que sont devenues des stars comme Maryline Monroe ou encore Tupac. On sent que l'auteur s'est beaucoup amusé à les imaginer vieillissant depuis leur disparition. Un bel hommage qui leur est rendu à travers ce roman. Et cet aspect à plusieurs reprises un peu de comique à l'histoire.


    On annonce ce roman comme un thriller... Je ne suis pas vraiment d'accord avec le choix de ce genre. Il y a certes un petit suspense tout au long de l'histoire mais il n'a rien de prenant ni d'haletant. Même si la fin a su me surprendre, je ne le classerais pas dans les thrillers.


    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. L'idée est vraiment très originale et parfaitement bien exploitée. J'ai réussi à me faire surprendre par la fin choisie par l'auteur. Un bon roman détente qui sera vous tenir curieux jusqu'à la dernière page.

  • add_box
    Couverture du livre « Morts à perpétuité » de Chatel Thibaut aux éditions Label Editions

    Liesel readings sur Morts à perpétuité de Chatel Thibaut

    Un peu creux.
    Une histoire qui met du temps à démarrer, répétitive, qui traîne un peu en longueur et souvent tirée par les cheveux quant aux comportements des protagonistes divers.
    Si j'ai réussi à aller jusqu'au bout c'est parce que je me disais que l'auteur allait bien à un moment nous...
    Voir plus

    Un peu creux.
    Une histoire qui met du temps à démarrer, répétitive, qui traîne un peu en longueur et souvent tirée par les cheveux quant aux comportements des protagonistes divers.
    Si j'ai réussi à aller jusqu'au bout c'est parce que je me disais que l'auteur allait bien à un moment nous donner un peu plus "à manger" mais hormis les dernières pages où cela se précipite un peu, c'est relativement long... Et c'est justement quand cela devient intéressant que l'auteur nous plante avec une fin qui n'en est pas une... du coup on reste le bec dans l'eau...
    Dommage l'idée de base était originale et intéressante.
    Un livre pas trop à mon goût, à vous de vous faire une idée en le lisant pour voir si c'est aussi le cas ou pas.

Thèmes en lien avec Chatel Thibaut

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !