Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Charles Giroud

Charles Giroud

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le décalogue Tome 3 ; le météore » de Charles Giroud aux éditions Glenat

    Gérald LO sur Le décalogue Tome 3 ; le météore de Charles Giroud

    Dans ce troisième tome de la saga, un groupe de chercheurs différents tentent de rejoindre un monastère niché au sommet d'un promontoire pour retrouver un exemplaire de Nahik. Chacun a ses propres raisons pour le retrouver. Mais dans le groupe se retrouve un tueur en série qui vient de...
    Voir plus

    Dans ce troisième tome de la saga, un groupe de chercheurs différents tentent de rejoindre un monastère niché au sommet d'un promontoire pour retrouver un exemplaire de Nahik. Chacun a ses propres raisons pour le retrouver. Mais dans le groupe se retrouve un tueur en série qui vient de s'échapper d'un hôpital psychiatrique.

    Ce troisième tome est assez intéressant au niveau scénaristique. Bien qu'il y ait plusieurs personnages, l'histoire tourne autour principalement de deux personnages, Le tueur et la seule femme du groupe. Le fait que ce tome se déroule plusieurs décennies avant le second tome pour nous faire découvrir peut-être comment Nahik est arrivé dans les mains de l'écrivain. Il faut quand même reconnaître que le scénario semble plus lent, moins passionnant, avec moins de rebondissements.

    Le graphisme est d'un niveau vraiment moyen. Il donne l'impression de lire une bande dessinée des années 80. Le dessin comme les couleurs font anciennes bandes dessinées. C'est décevant parce que les premiers tomes, bien que dessinés par un graphiste différent, étaient corrects.

    En somme, cet album est le plus décevant de ce début de saga. Espérons que le niveau se relèvera rapidement.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !