Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Au soir de sa vie, Anna ressent le besoin de raconter à sa petite-fille sa véritable histoire, celle qu'elle a tut durant toutes ces années. Son difficile mais passionnant récit commençant par cette petite phrase : "L'homme que j'ai épousé n'est pas l'homme que j'ai aimé...", sème le trouble chez la jeune fille qui va découvrir ses racines.
Eté 1940 dans un village breton. Anna, orpheline de mère, vit dans la ferme familiale avec son père et Georges, compagnon d'infortune de son père durant la Grande Guerre. Elle doit épouser Hans, un jeune allemand. Mais l'occupation de l'envahisseur allemand compromet bien vite leur projet. L'installation dans le domaine du Commandant Von Streider et la collaboration du maire du village avec l'ennemi contraint les amoureux à la séparation. Des mois difficiles attendent la jeune fille et son père et la guerre va perturber les destins de chacun. L'amour des deux jeunes gens devenus ennemis malgré eux va-t-il survivre au conflit ?
Cette belle histoire de la bretonne Chantal Jagu se lit comme l'on écouterait un récit. L'écriture est fluide et l'intrigue tient en haleine. J'ai vraiment eu l'impression d'entendre Anna me conter son histoire ! Une belle lecture bretonne durant mes vacances bretonnes !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile