Née en 1953, le début de sa vie est marqué par de profondes tristesses qui devaient, cependant, rester tues. Elle se sent pourtant conduite à les sublimer dans un mode d'expression intime, intense, au symbolisme garant d'une forme de secret. Chaque texte est une quête d'antidote aux maux par des ...
Voir plus
Née en 1953, le début de sa vie est marqué par de profondes tristesses qui devaient, cependant, rester tues. Elle se sent pourtant conduite à les sublimer dans un mode d'expression intime, intense, au symbolisme garant d'une forme de secret. Chaque texte est une quête d'antidote aux maux par des mots extirpés du plus profond d'une émotion.
En Bretagne, auprès de sa famille, la maturité de l'âge et de l'écriture lui donne une sérénité qui la décide à « pousser ses textes définitivement hors d'elle » en les publiant. Pour elle, il s'agit là « d'une dernière caresse à une âme à vif enfin apaisée. Une façon de lui dire : "va et prends soin de toi". »
Entre les années 1990-2000, Catherine Viguier-Lazarus remporte plusieurs prix de poésie, dont, notamment, celui des Rosati et de l'International de Poésie Francophone.