Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après une longue attente j'ai pris beaucoup de plaisir de retrouver Amelia Woods, une nouvelle fois c'est un gros coup de coeur comme le tome 1. J'ai retrouver de très beau graphismes, une jeune fille en quête de la vérité tandis que l'éveille de sa spiritualité est de plus forte dans une ambiance victorienne. L'exploration d'un nouveau monde pour notre héroïne. Cette saga devait être un diptyque mais comme tout n'est pas révélé sa sent la suite. Confrérie secrète, passage secret, magie.
Une intrigue alléchante et à la hauteur, de très beaux graphismes, nous suivons Amelia Woods à la recherche de la vérité, rêve ou irrationalité, une chèvre noir prénommer Robespierre. Une ambiance magique où Amelia devra faire l'impasse sur son esprit cartésien pour laisser place à la spiritualité et l'ésotérisme.
Après l'incendie du manoir de Lady Heme et les découvertes qu'elle a fait sur sa mere et une partie de son passé, Amélia obtient enfin la place qu'elle espérait tant à l'université de sciences que dirige son père.
L'homme n'est pas tendre avec la jeune femme malgré sa blessure qu'il juge dévalorisante mais Amélia, entourée de jeunes hommes pas toujours avenants à son encontre, compte bien faire ses preuves.
Elle a surtout bien l'intention de continuer à en savoir plus sur sa défunte mère et sur ses origines magiques à peine découvertes.
Elle peut compter sur Charles, et va au devant de révélations surprenantes...
Quel plaisir de retrouver la douce et pétillante Amélia Woods après le premier tome qui m'avait réellement enthousiasmée.
L'intrigue s'épaissit et continue à nous enfoncer au cœur d'une espèce de complot magique au cœur de la société bien pensante de la fin du XXe siècle.
Cette jeune fille au grands yeux et à la témérité loin d'être idiote est un vrai plaisir à suivre, et ce 2e tome introduit de nouveaux personnages en conservant son mystère du tome précédent vivace.
L'histoire avance, mais il reste bien des questions sans réponse dans ce récit mêlant société secrète, magies blanche et noire, quête d'origines et jeune femme lutant et pour sa place et pour découvrir la vérité.
Le dessin de Morgane Lafille est toujours aussi plaisant et lumineux, jouant sur les regards des protagonistes et les teintes douces mais chaudes pour nous offrir à encore une fois un album coloré plein de mystère et de rebondissements.
Vivement la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"