Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Aujourd’hui, je vous présente ce livre qui est depuis un moment dans ma bibliothèque. Un second roman de Noël pour cette année.
Andie Taylor est une fée du shopping : son métier consiste à trouver le cadeau parfait pour ses clients. Mais en ce jour de fin novembre, Monsieur Sullivan propose une mission des plus étonnantes à Andie : apprendre à toute sa famille à célébrer Noël, du calendrier de l’Avent à la confection du sapin. Si tous les membres de la famille acceptent de jouer le jeu, le fils, Joshua, refuse ces traditions. Comment Andie va-t-elle faire pour mener à bien sa mission ?
Roman de Noël qui nous plonge dans la tradition de Noël sous toutes ses formes. Une rencontre entre deux êtres, une femme fan de Noël, un homme détestable qui ne veut pas en entendre parler. Inutile de vous livrer la fin, c’est la magie de Noël !
Andie Taylor est personal shoppeuse. Elle écume les boutiques de Londres à la recherche du cadeau idéal à la place de ses clients, souvent trop occupés pour le faire eux-mêmes. Décembre est évidemment son mois le plus chargé de l’année, mais cette année est un peu particulière. Mark Sullivan, à la tête d’une entreprise d’optique, l’engage pour aider sa famille à retrouver l’esprit de Noël. Sa femme et lui ont toujours été trop occupés pour célébrer les fêtes de fin d’année mais maintenant qu’ils ont une petite-fille, ils sont prêts à s’investir dans la décoration, l’achat des cadeaux, la fabrication des gâteaux, etc. Andie est aux anges ! Bien rémunérée, accueillie à bras ouverts dans une maison cossue de Nothing Hill, elle est déterminée à faire souffler le vent de Noël chez les Sullivan. Malheureusement, Josh, le fils de Mark, n’est pas très coopératif et compte bien se tenir à l’écart de tout ce remue-ménage ridicule.
Ne nous soucions pas de vraisemblance et laissons-nous porter par cette ambiance de Noël où les riches, dépourvus du sens de la fête, sont prêts à inviter une inconnue au sein de leur famille pour leur apprendre à échanger des calendriers de l’avent ou à décorer leur sapin. En plus, loin d’être snobs, ils sont accueillants, bienveillants, empathiques et serviables. Le seul hic vient du fils qui ne partage pas la liesse générale mais comme il est beau comme un dieu, on lui pardonne ses manières.
Il y aura bien sûr des malentendus, des disputes, des rapprochements et de l’amour, le tout enrobé dans un cocon de bons sentiments parsemé de lumières de Noël.
C’est frais, léger, émouvant et parfaitement adapté à une lecture de décembre.
Un roman douillet comme un plaid, doux comme un sucre d’orge, réconfortant comme un chocolat chaud.
Qu'ajouter sur cette romance qui n'ait pas déjà été dit ou écrit? Force m'est de m'ajouter à la liesse générale et de partager également mon grand plaisir à cette lecture.
J'avais déjà lu les romances de Noël de Caro M. Leene et déjà le charme de son écriture, son enthousiasme, sa pétillance, sa sensibilité m'avaient séduite. Le même scénario s'est reproduit ici et j'en suis complètement enchantée. C'est frais, plein d'ironie, débordant d'humour et de cette autodérision que j'apprécie tant dans une lecture et en particulier dans ce genre littéraire singulier de la romance. Bref, en un mot comme en mille, j'ai adoré et, bien sûr, j'en redemande!
L'histoire, c'est celle d'Aubrey, jeune femme bien de son temps, à la fois moderne et terriblement romantique, ambitieuse mais pas trop et qui n'hésite pas à s'amuser un peu avec la réalité pour qu'elle concorde avec ses rêves. Et, en l'occurrence, avec son rêve d'amour pour le séduisant et impressionnant homme d'affaires, Jace, chez qui elle s'est faite employée et qui n'est autre que le garçon devant qui toutes les filles se pâmaient au lycée (Aubrey, la première) et qui lui a fait un terrible affront (un peu sous la contrainte quand même) lors de l'organisation de la soirée de fin d'année scolaire.
Sans esprit de vengeance (ou alors un tout petit peu), Aubrey attend son heure. Elle sait que tous les deux sont faits pour être ensemble. Encore faudrait-il que Jace ouvre les yeux!
Aly vient faire la bourde de sa vie. Suite aux conseils de sa meilleure amie, elle a écrit une liste de ce qu’elle souhaitait pour Noël, à savoir un homme beau, gentil, attentionné, fidèle et bon au lit. Sauf qu’elle a malheureusement envoyé cette liste à son patron, Evan Sanders. Ce même patron qui souffle le froid à chaque fois qu’il la voit. Pourtant, il est plutôt beau et Aly aimerait bien que leur relation soit plus amicale… Mais avec cette lettre c’est tout simplement son job qu’elle risque de voir s’envoler.
A moins qu’un miracle de Noël se réalise ?
Cette année, j’enchaîne les romances de Noël et les comédies romantiques.
Ce titre me faisait vraiment envie de par son résumé et les avis plus que positifs des autres blogueuses confortaient mon envie de plonger dans ce titre.
J’ai beaucoup aimé le chapitre introductif qui est la fameuse lettre que Aly écrit.
Cette missive donne la couleur et un bon aperçu de l’ambiance qu’il y aura tout au long de l’histoire.
Pour être franche avec vous, je n’ai malheureusement pas accroché par la suite.
Il y a quelque chose qui n’a pas fonctionné sur moi et je ne peux pas pointer un point en particulier.
Est-ce que c’est à cause de l’histoire que j’ai finie par trouver beaucoup trop prévisible ? Oui, c’est une comédie romantique de Noël, le suspens n’a pas vraiment de place dans ce genre d’histoire mais j’ai trouvé que tout était vraiment trop flagrant.
J’ai besoin d’avoir un peu de suspens ou de mystère pour vraiment être plongée dans l’histoire et de me donner envie de continuer à lire… Et ici, je n’ai pas retrouvé ce point.
De plus, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages.
Le récit est vraiment beaucoup dans l’humour et soit on aime, soit on n’aime pas. Du coup, les dialogues entre les personnages et leurs traits de caractères sont assez exagérés. Encore une fois, c’est un point que je n’aime pas quand c’est vraiment très présent. Malheureusement, c’était le cas ici.
Malgré tout, la plume de Caro M. LEENE est vraiment bien, son style d’écriture est bon et j’aimerais la découvrir dans un autre genre que celui-ci ou dans une autre histoire.
En conclusion, « Cher père Noël, je voudrais un mec ! » ne m’a pas convaincu. Caro M. LEENE n’a pas su m’emporter dans son histoire et dans son univers.
Je n’ai pas succombé au charme de cette comédie romantique que j’ai trouvée trop prévisible et pas assez crédible notamment au niveau des personnages, des dialogues et de leurs interactions.
Cependant, c’est un avis complètement personnel parce que son récit est quand même bien ficelé et la plume de l’autrice est vraiment belle.
Je vous conseille cette histoire si vous aimez vraiment les romances de Noël très portée sur l’humour.
( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/11/cher-pere-noel-je-voudrais-un-mec-caro.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !