"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un coup de cœur! J'avais déjà adoré la saga de l'autrice le prince captif. La plume est toujours aussi belle. Ce roman de fantasy est le premier d'une saga et pose les bases d'un univers crédible. Les personnages sont tellement complexes (principaux et secondaires). J'ai trouvé qu'il régnait une atmosphère fantasmagorique très belle. La magie est présente est sert le récit.
Waouh, j’en perds mes mots, ce deuxième tome est largement meilleur que le premier ! Et même maintenant, ayant refermé ce bouquin mon cœur bat encore la chamade à cause de cette fin qui est incroyable et qui donne envie de se procurer le troisième tome tout de suite ! Tout m’a plu dans ce deuxième tome, C. S. Pacat a mis tout ce que je voulais et a même rajouté des événements inattendus qui m’ont fasciné pendant ma lecture. J’avais entendu beaucoup de bien de second tome mais je n’imaginais même pas l’aimer autant. L’intrigante, le jeu de guerre, l’échange verbal, la stratégie et l’aventure, tout était fascinant et passionnant. Tout est à sa place, le rythme s’adapte à la situation et aux événements ce qui rend tout cela très réaliste. Et la plume de l’auteur est tout simplement divine, elle mélange narration, dialogue et description à la perfection. Ce second volume s’écarte de la cour de Vère pour laisser place à un monde plus hostile et peut-être même plus vicieux encore. Nos héros doivent se rendre à la frontière du royaume d’Akielos, et leur trajet ne sera pas de tout repos. Trahison et complots vont se mêler à leur chemin. En qui avoir confiance lorsque n’importe qui peut vous trahir pour quelque pièce d’or ?
Les deux clans s’affrontent, le régent d’un côté et le prince héritier de l’autre, leurs combats est composé de coups bas et de manipulations dans les deux équipes. Ce nouveau monde que nous dessine C. S. Pacat est complexe mais riche en informations et qui grâce aux questions subtiles de Damen nous permet d’y voir plus clair. Je pense qu’encore une fois c’est grâce à la plume de l’auteur que j’avais l’impression de réellement d’assister à chaque scène, de m’imaginer parfaitement chaque décor et chaque personnage. L’histoire est spectaculaire, et je pense que malheureusement le premier tome est un obstacle pour certain mais continunez car c’est une saga qui devient époustouflante. Les personnages – les nouveaux comme les anciens – évoluent à une vitesse qui dépasse mes attentes du premier tome. Le prince Damianos d’Akielos, alias Damen est une étoile montante et découvrir l’histoire de son point de vue est une pure merveilleux. J’avais l’impression d’être condamné comme Damen, que chacun de ses gestes le poussait de plus en plus au bord du précipice. Que quoi qu’il fasse, dans les deux cas il serait un traître. Et je dois avouer que cela ne m’arrive pas souvent, mais j’avais ma poitrine qui se compressait et je sentais mon cœur se serrer à chaque fois que Damen était en face de Laurent. Un vrai dilemme cornélien s’offrait à lui. J’avais peur que leur relation qui est si fragile se casse en mille morceaux juste a cause d’une phrase, d’un mot.
C’était horrible car je pense que je suis tombé littéralement amoureuse de Laurent. Oui je suis bien tombé sur 4e étage ! Laurent, l’homme qui possède dix longueurs d’avance sur tout le monde, l’homme qui est devenu ce prince glacial et manipulateur que tout le monde craint n’est qu’en faite composé de tendresse. Une tendresse enfouie au plus profonde de lui qui pensait disparu depuis toujours. L’évolution de Laurent est juste magnifique, je pense que c’était ce que je voulais de plus dans ce deuxième et je n’ai pas été déçu. On ne peut pas non plus dire qu’il change, Laurent reste Laurent. Mais ce qui change ce sont ces échanges avec Damen. Car ici, il n’est pas question de sexe, même si l’attirance sexuelle s’accentue de chapitre en chapitre, ce deuxième tome se consacre surtout sur la confiance qui s’établit entre ces deux hommes qui tous les opposent. J’ai tellement hâte de voir comment leur relation va évoluer dans ce dernier tome car il va être chargé en révélations et je me vois déjà souffrir à l’idée que la relation entre Damen et Laurent se brise.Quant aux personnages secondaires, je les ai tout simplement adorés et chacun a sa particularité qui fait qu’ils apportent vraiment un plus au récit. Je ne préfère ne rien dévoiler sur eux car certains font partie des éléments principaux du livre. Bon maintenant, si j’arrêtais de tourner autour du pot … la fin on en parle ?
857500._SX540_SY540_
Oui une fin qui dépasse toutes mes attentes encore une fois, c’était l’élément que j’attendais le plus dans ce bouquin et C. S.Pacat n’a pas trouvé mieux de me le mettre au dernier moment, a la dernier phrase. I am supposed to say thank you ? Really ? Cela me donne encore plus de raisons de vouloir avoir le dernier tome entre mes mains !
Et au mon Dieu, quand j’ai fini sur ce cliffhanger j’avais besoin d’encore plus de Damen et Laurent. Et je vois que l’auteur nous offre le chapitre 19 ½, je ne m’y attendais pas. Tant de tendresse, tant de beauté, c’était bien au-delà de ce que j’espérai ! Vous l’auriez compris, j’ai tout simplement adoré ce livre et je vous le recommande car le premier tome est vraiment un tome d’introduction et n’ai rien à voir avec celui-là ! Exceptionnelle !
https://erikia.wordpress.com/2015/07/25/prince-captif-tome-2-le-guerrier/
Le Prince Captif est le premier tome d’une série prometteuse ! Alors je le dis tout de suite, ce livre contient de la romance érotique M/M donc si vous n’aimez pas, ne tentez l’expérience avec ce livre car il contient des scènes assez hard.
En tout cas, ce livre fut mon premier livre érotique M/M, j’avais lu des yaoi dans le passé mais je n’avais jamais fait l’expérience avec un roman et je ne fus pas déçu ! Bien que je m’attendais à des scènes de sexe à tous les chapitres et bien vous pourrez être choqué de savoir que les protagonistes – Lauren et Damen – ne se touchent pratiquement jamais. Ici, tout est question d’attirance sexuelle dans ce premier tome, qui soit dit en passant que je considère plus comme un tome d’introduction. Car oui, l’auteur met en place son intrigue, les personnages et leurs relations qu’ils entretiennent les uns et les autres, et elle met en place ce monde fantastique. Son univers est à la fois très captivant et déroutant, car tout est question de sexe qui est quelquefois un peu hard-core. Dans ce monde, la norme est d’être homosexuelle et j’ai trouvé ce point très intéressant. Ici, les hommes et les femmes généralement couchent ensemble simplement pour se reproduire mais pour le plaisir il y a les esclaves sexuelles.
Ces esclaves sont de toutes âges – ce qui pourra en choquer plus d’un – mais pour une fois les esclaves doivent bien représenter leurs maîtres, ils sont donc maquillés et affublé de bijoux. Ils doivent être à la fois beaux mais aussi être des guerriers, car il y a des spectacles mis en place où les esclaves doivent combattre à mort et celui qui gagne le combat viole l’autre devant tout le monde; je dois trouver que c’est à la fois un concept original et aussi tout simplement dégoûtant et déroutant. Et c’est dans ce monde que Damen, ancien prince d’Akielos va se retrouver esclaves sexuelles à cause de son frère qui le fait passer pour mort – Thank’s bro ! – et il va se retrouver au service du terrible et ultra-séduisant prince de Vere, Lauren. Entre Damen et Lauren tout est compliqué et subtil. Comme je l’ai dit précédemment, il ne vous pas avoir de relations sexuelle car tous simplement Lauren – qui hait le pays d’Akielos a cause d’un sujet en particulier et vous verrez quoi – ne profite pas de Damen. Mais ne vous laissez pas conduire en erreur par mes propos, Lauren est tout simplement un connard de premier. Ils ne vont peut-être pas avoir de relations mais Lauren va quand même maltraiter physiquement Damen plus d’une fois. Car Damen n’a rien d’un personnage soumis, tout simplement car il devait être prince et non esclave. J’ai particulièrement aimé Damen qui est très fort même lorsqu’on le rabaisse et son fort caractère va quelquefois lui jouer des tours.
Lauren, quant à lui est un personnage complexe que j’ai tellement adoré – je crois que j’aime un peu trop les psychopathes moi … – dans ce tome il ne se montre pas trop mais on peut voir malgré tout à quel point c’est un personnage complexe et ambigu. Les personnages secondaires ont tous un rôle important et rajoutent du piment à l’histoire, chacun vous donne une raison de l’aimer ou alors de le détester. Grâce à la plume de l’auteur qui est fluide et simple, la lecture est très addictive et je n’ai pas pu lâcher mon livre avant d’avoir terminé. On s’aperçoit surtout vers la fin que l’auteur a mis une place un fil conducteur tout au long du livre, et que certains éléments qui nous paraissaient complètement sans intérêt font finalement partie des éléments principaux de la trame de l’histoire.
En conclusion, L’Esclave est un bon tome d’introduction qui met des bases solides pour la suite des événements ! Et je lirai très vite la suite, car mon Dieu c’est une horreur de ne pas voir nos protagonistes céder à leurs pulsions. Et j’espère même retrouver un Lauren un peu jaloux et protecteur envers Damen – je sais que c’est beau de rêver – mais sinon au moins de le voir se déballer un peu plus. Cette lecture a été pour moi une très bonne découverte pour un premier roman érotique M/M mais aussi une lecture très agréable !
https://erikia.wordpress.com/2015/07/21/prince-captif-tome-1-lesclave/
http://lirecestrefuserdemourir.blogspot.fr/2015/05/prince-captif-t1-lesclave-de-cspacat.html
J'avoue avoir eu du mal avec certaines scènes dérangeantes d'où un peu ma note, les conditions d'esclaves sont vraiment durs dans ce livre mais en même temps vers la fin j'ai étais un peu plus captivée par l'histoire, on voit un Laurent plus doux et on sent qu'il y a quelque chose de bien au fond de lui mais peut être un secret lourd qu'il cache et qui l'a rendu aussi froid, je découvrirais cela dans le T2 qui je pense sera un peu moins dur enfin j'espère mais en soit j'ai hâte de découvrir comment va évoluer leur relation. ☻
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !