"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d'un royaume ennemi. Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s'allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...
Le Prince Captif est le premier tome d’une série prometteuse ! Alors je le dis tout de suite, ce livre contient de la romance érotique M/M donc si vous n’aimez pas, ne tentez l’expérience avec ce livre car il contient des scènes assez hard.
En tout cas, ce livre fut mon premier livre érotique M/M, j’avais lu des yaoi dans le passé mais je n’avais jamais fait l’expérience avec un roman et je ne fus pas déçu ! Bien que je m’attendais à des scènes de sexe à tous les chapitres et bien vous pourrez être choqué de savoir que les protagonistes – Lauren et Damen – ne se touchent pratiquement jamais. Ici, tout est question d’attirance sexuelle dans ce premier tome, qui soit dit en passant que je considère plus comme un tome d’introduction. Car oui, l’auteur met en place son intrigue, les personnages et leurs relations qu’ils entretiennent les uns et les autres, et elle met en place ce monde fantastique. Son univers est à la fois très captivant et déroutant, car tout est question de sexe qui est quelquefois un peu hard-core. Dans ce monde, la norme est d’être homosexuelle et j’ai trouvé ce point très intéressant. Ici, les hommes et les femmes généralement couchent ensemble simplement pour se reproduire mais pour le plaisir il y a les esclaves sexuelles.
Ces esclaves sont de toutes âges – ce qui pourra en choquer plus d’un – mais pour une fois les esclaves doivent bien représenter leurs maîtres, ils sont donc maquillés et affublé de bijoux. Ils doivent être à la fois beaux mais aussi être des guerriers, car il y a des spectacles mis en place où les esclaves doivent combattre à mort et celui qui gagne le combat viole l’autre devant tout le monde; je dois trouver que c’est à la fois un concept original et aussi tout simplement dégoûtant et déroutant. Et c’est dans ce monde que Damen, ancien prince d’Akielos va se retrouver esclaves sexuelles à cause de son frère qui le fait passer pour mort – Thank’s bro ! – et il va se retrouver au service du terrible et ultra-séduisant prince de Vere, Lauren. Entre Damen et Lauren tout est compliqué et subtil. Comme je l’ai dit précédemment, il ne vous pas avoir de relations sexuelle car tous simplement Lauren – qui hait le pays d’Akielos a cause d’un sujet en particulier et vous verrez quoi – ne profite pas de Damen. Mais ne vous laissez pas conduire en erreur par mes propos, Lauren est tout simplement un connard de premier. Ils ne vont peut-être pas avoir de relations mais Lauren va quand même maltraiter physiquement Damen plus d’une fois. Car Damen n’a rien d’un personnage soumis, tout simplement car il devait être prince et non esclave. J’ai particulièrement aimé Damen qui est très fort même lorsqu’on le rabaisse et son fort caractère va quelquefois lui jouer des tours.
Lauren, quant à lui est un personnage complexe que j’ai tellement adoré – je crois que j’aime un peu trop les psychopathes moi … – dans ce tome il ne se montre pas trop mais on peut voir malgré tout à quel point c’est un personnage complexe et ambigu. Les personnages secondaires ont tous un rôle important et rajoutent du piment à l’histoire, chacun vous donne une raison de l’aimer ou alors de le détester. Grâce à la plume de l’auteur qui est fluide et simple, la lecture est très addictive et je n’ai pas pu lâcher mon livre avant d’avoir terminé. On s’aperçoit surtout vers la fin que l’auteur a mis une place un fil conducteur tout au long du livre, et que certains éléments qui nous paraissaient complètement sans intérêt font finalement partie des éléments principaux de la trame de l’histoire.
En conclusion, L’Esclave est un bon tome d’introduction qui met des bases solides pour la suite des événements ! Et je lirai très vite la suite, car mon Dieu c’est une horreur de ne pas voir nos protagonistes céder à leurs pulsions. Et j’espère même retrouver un Lauren un peu jaloux et protecteur envers Damen – je sais que c’est beau de rêver – mais sinon au moins de le voir se déballer un peu plus. Cette lecture a été pour moi une très bonne découverte pour un premier roman érotique M/M mais aussi une lecture très agréable !
https://erikia.wordpress.com/2015/07/21/prince-captif-tome-1-lesclave/
http://lirecestrefuserdemourir.blogspot.fr/2015/05/prince-captif-t1-lesclave-de-cspacat.html
J'avoue avoir eu du mal avec certaines scènes dérangeantes d'où un peu ma note, les conditions d'esclaves sont vraiment durs dans ce livre mais en même temps vers la fin j'ai étais un peu plus captivée par l'histoire, on voit un Laurent plus doux et on sent qu'il y a quelque chose de bien au fond de lui mais peut être un secret lourd qu'il cache et qui l'a rendu aussi froid, je découvrirais cela dans le T2 qui je pense sera un peu moins dur enfin j'espère mais en soit j'ai hâte de découvrir comment va évoluer leur relation. ☻
Je ne sais pas comment classer ce récit qui vogue sur la romance, les relations homosexuelles, le BDSM sans jamais vraiment franchir le pas dans un genre ou un autre. On découvre aussi un récit plutôt épique, avec des machinations politiques, une histoire de confrontation entre peuples et d'esclavagisme. Pourtant, à travers ce maelstrom, on sent que quelque chose d'autre se cache au fond de l'intrigue, une romance interdite qui ne demande qu'à éclore mais qui n'est qu'à peine effleurée.
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/05/prince-captif-1-lesclave.html
Une lecture agréable et rapide !
J'ai d'abord entendu parlé de ce livre lorsque mes amies se sont rendues au salon du livre de Paris ! Ce livre dans une cage et cette couverture m'intrigués.
Lorsque Babelio m'a proposé une masse critique j'ai donc sauté sur l'occasion de découvrir ce livre.
Bien m'en a pris car j'ai beaucoup aimé ce livre. Dans ce premier tome, l'univers se met en place. Nous suivons Damen prince héritier d'Akielos qui a la "mort" de son père est victime d'un coup d'état mené par son frère (batard) qui au lieu de le tuer immédiatement l'envoie servir comme esclave dans le pays ennemi.
Damen qui vient d'un pays "de barbare" est un guerrier, courageux et franc. Ce qui ne l'aide pas lorsqu'il arrive à Vère ou tout n'est que faux-semblants. Il va devoir tenté de survivre dans ce pays sans se faire reconnaître et éviter les coups de son "maître" le prince Laurent qui déteste son peuple car son frère a été tué par : Damianos !!!La tâche n'est donc pas facile et l'on frisonne pour ce prince loin de son peuple qui doit apprendre (comme nous) les us et coutumes de ce pays.
J'ai beaucoup aimé cette relation entre ces deux princes que tout oppose. Le prince Laurent est en apparence froid et manipulateur mais l'on peut parfois deviner l'être humain derrière le mur qu'il dresse et les épreuves qu'il a du traverser.
Ce livre est un page turner :une fois ouvert il est impossible de le poser.Je déplore toutefois le peu d'action , je me suis sentie quelquefois comme Damen dans l'attente d'un combat. Ainsi que le peu de chose que nous savons du passé des personnages. Mais ce sont des raisons de plus de lire le tome suivant où Damen devra encore plus marcher sur des œufs et se demander où le mène cette relation amour/haine qui l'attache au prince Laurent.
En bref, un bon livre qui met en place l'univers et les personnages avec de la tension psychologique et sexuelle ;)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !