Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Brigitte Girault-Daux

Brigitte Girault-Daux

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Nuits blanches » de Brigitte Girault-Daux aux éditions Libre2lire

    Marie CHRIST sur Nuits blanches de Brigitte Girault-Daux

    J'ai eu connaissance de cette auteure dans mon groupe de lecture et me suis promis de la lire. C'est chose faite et je ne suis pas déçue.

    Nuit Blanche est un récit dur et paradoxalement tendre, une tendresse fraternelle et filiale.

    Madame Rinaldi, professeure de français part à la...
    Voir plus

    J'ai eu connaissance de cette auteure dans mon groupe de lecture et me suis promis de la lire. C'est chose faite et je ne suis pas déçue.

    Nuit Blanche est un récit dur et paradoxalement tendre, une tendresse fraternelle et filiale.

    Madame Rinaldi, professeure de français part à la retraite, elle est contactée par l'un de ses anciens élèves, Idir qui souhaite qu'elle donne des cours de français, le soir, à son frère Karim. Il aimerait que ce dernier ait des diplômes pour trouver plus tard un travail honnête et rémunérateur.
    Idir et Karim sont orphelins de père et leur mère, femme de ménage, n'arrive pas à subvenir aux besoins de la famille, Idir ne veut pas laisser sa mère se tuer à la tâche. Alors il va prendre un boulot à risques mais qui lui rapporte beaucoup d'argent.
    Je m'arrête là je ne veux pas spolier. Mais quel est l'avenir de Karim ? et Idir ?


    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, le premier chapitre m'a paru long, je me suis demandé où les réflexions de Madame Rinaldi, nouvellement retraitée, allaient me mener. J'ai bien fait d'être patiente car ce récit, même s'il s'agit d'un roman noir est addictif, je n'arrivais pas à m'en détacher.
    Elle a une très belle plume Brigitte Girault-Daux, l'écriture est fluide, le vocabulaire est riche et recherché (j'ai appris de nouveaux mots), elle sait tenir son lecteur en haleine. Elle retranscrit avec beaucoup de précision les faits et gestes des protagonistes on vit avec des Landes à Bordeaux.
    Il s'agit d'un thriller sociétal dont la chute ne laisse pas le lecteur indemne, ce livre est dur et pourtant ça pourrait être une histoire vraie car malheureusement ce sont des activités qui existent.

    Encore un coup de coeur. Un roman que je recommande vivement.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Brigitte Girault-Daux

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !