Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas plongée dans un livre de ce genre (on compte bien évidemment ma pause de plus de 6 mois, puisque si vous faites bien attention la dernière vraie chronique, était, il me semble, sur DIMIMY, qui est un Young Adult).
Et aussi étonnant que cela puisse paraître (bon ok, pas tellement), je l’ai lu d’une traite.
Les personnages, surtout Drew, sont très attachants. Drew a donc été ma petite préférence durant cette lecture, je ne sais pas réellement pourquoi, mis à part dire qu’il avait ce petit truc en plus, qui fait que, malgré sesallures de coureur de jupons, on s’attache obligatoirement à lui.
Je vais parler un peu de Seth, du moins, lui consacrer une ligne. Tout simplement en disant que dès ses premières apparitions, je ne pouvais pas le sentir. Voilà. C’est dit.
Quant à Renley, comme toute héroïne adolescente qui se respecte, il y a des moments où on a juste e envie de l’attraper par les épaules, la secouer et lui crier « MAIS BOUGE TOI MA FILLE », car on sait out ce dont elle a besoin, mais elle, elle est complètement paumé dans sa tête (j’ai pas dit dans son coeur héhé).
On va donc suivre Renley à travers des divers questionnements sur des sujets assez variés qui reflètent bien l’adolescence tel que : les petits-amis, les diverses soirées et ses tentations, mais aussi quelque chose qui compte beaucoup à 16 ans : comment les autres vous voit.
Certes, au départ, attirer le regard des autres n’est pas réellement ce qu’elle désire, mais cela va se faire à ses dépends, puisqu’une fois prise dans l’engrenage du succès de ses autos et des nombreux autres détails à côté, elle peut difficilement faire machine arrière.
L’histoire est également remplie d’humeur et c’est un vrai plus, car en plus d’être agréable à lire, cela apporte de la légèreté supplémentaire à l’histoire.
Ce livre n’est pas un coup de coeur, car l’histoire est prévisible dès les premières pages, malgré des personnages charmants bien sûr.
Une lecture rafraîchissante.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement