Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Brian de Palma est un immense réalisateur et je pense que cette affirmation ne fait pas débat. Je suis par contre au regret de vous dire qu’il est un piètre écrivain. Je m’excuse de ce jugement radical mais franchement ce roman a tout d’un scénario vite écrit et pas aboutit. L’écriture est plate et simpliste, l’histoire n’est pas des plus intéressantes (avec une étrange impression de déjà-vu) et les personnages tellement caricaturaux que l’on pourrait parfois en rire.
Si le fond a pour objectif de dénoncer la violence politique et les violences faites aux femmes, je ne suis pas sûre que le message passe clairement tant la forme est médiocre.
Un livre écrit à 4 mains (puisque co-signé par Susan Lehman) et on est en droit de se demander si sans le nom de Brian De Palma sur la couverture, il aurait eu sa chance dans le monde de l’édition.
Alors certes ce livre est (pour mon plus grand plaisir) truffé de références à Hitchcock, certes il se lit vite, certes on ne s’ennuie pas vraiment mais que c’est léger….
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"