Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Brad Coleman

Brad Coleman

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Dreamland » de Brad Coleman aux éditions Kyklos

    Olivier BIHL sur Dreamland de Brad Coleman

    J'avoue avoir avant la lecture de ce titre une passion pour l'époque des séries "Les Envahisseurs", "V" et surtout dernier en date "X Files" et j'ignorais à quel point ce livre de Brad Coleman me ferait replonger avec délectation dans ces séries, tant le fil rouge y est le même avec en plus un...
    Voir plus

    J'avoue avoir avant la lecture de ce titre une passion pour l'époque des séries "Les Envahisseurs", "V" et surtout dernier en date "X Files" et j'ignorais à quel point ce livre de Brad Coleman me ferait replonger avec délectation dans ces séries, tant le fil rouge y est le même avec en plus un brin d'humour et d'amour...

    La fameuse Zone 51, la plus secrète des USA est le point de départ de ces destins croisés de Myriam, d'Ivry Shemer / Jack Wise/  l'indien Hopi Marc (ex agent du FBI)/ Jeff Broderick et Joseph Shemer..... et des combats secrets entre CIA, FBI, Mossad et les extra-terrestres... Rien ne manque à ce livre, les vilains aliens infiltrés (reptiliens), les bons aliens pacifiques (Grands Normands) voulant préserver notre planète, les chercheurs physiciens sur l'anti gravitation, les rivalités entre les différents pays, les pilotes américains censés morts en mission mais revenant après plus de 20 ans de disparition  et bien sûr la complicité / rivalité des services américains et du Mossad. Bien évidemment, il y a la volonté depuis plusieurs générations de taire les nombreuses apparitions, collaborations, coopérations entre les aliens et nous par une succession de présidents américains.

    C'est aussi et surtout la quête d'une fille journaliste enquêtant sur les activités secrètes effectuées sur la zone 51 autour des aliens et pour retrouver finalement  un père physicien disparu, une course contre le temps va alors s'engager entre elle, le gouvernement américain, ses quelques rares alliés avec à la clé le montage d'exfiltrations plus ou moins réussies, la mort frôlée souvent, la volonté d'informer le public et celle de ne pas créer une sorte de nouvelle "Guerre des Mondes". Il y a des poursuites, des morts suspectes, des vérités tues, du rythme et du suspense.

    Bref un vrai moment d'évasion total mixant polar et science fiction.... C'est très jouissif à lire et assez bien monté dans l'ensemble.Ce livre a beau être sorti en 2012, il n'a pas du tout mal vieilli et je me suis régalé.

  • add_box
    Couverture du livre « Dreamland » de Brad Coleman aux éditions Kyklos

    Gérald LO sur Dreamland de Brad Coleman

    Dreamland est un récit avant-gardiste. L'histoire se déroule aux États-Unis. Myriam, une journaliste reconnue, mène une enquête sur la Zone 51 dans le Nevada suite à une fuite d'un des membres de cette base qui n'existe sur aucune carte. Mais tout se déroule bizarrement. Elle est accostée par un...
    Voir plus

    Dreamland est un récit avant-gardiste. L'histoire se déroule aux États-Unis. Myriam, une journaliste reconnue, mène une enquête sur la Zone 51 dans le Nevada suite à une fuite d'un des membres de cette base qui n'existe sur aucune carte. Mais tout se déroule bizarrement. Elle est accostée par un indien qui l'aide et rapidement, les informations qu'elle récolte vont à l'encontre de ses propres convictions. Les extra-terrestres existent.

    Brad Coleman Propose ici un récit digne de la série X-files dont je pense qu'il aura puiser quelques idées (la troisième saison plus particulièrement). Nous nous retrouvons au milieu d'une histoire où se mêlent l'information et la désinformation. Mené tambour battant, l'histoire démarre dès les premières pages pour arriver à un dénouement un peu perturbant mais réaliste. Sans lourdeur ni passage mou, le récit nous fait prendre des chemins inhabituels. Les révélations et le maquillage pour les masquer nous font comprendre que le citoyen est pris pour une petite fourmi, régit par des politiques, des militaires, et des scientifiques peu scrupuleux. Ces manipulations qui ont toujours été serait le fruit d'une race extra-terrestres agressives voulant asservir l'humain. L'explication est un peu tirée par les cheveux, mais au point où en est, plus rien n'est surprenant.

    Le récit nous pousse à une réflexion assez éloignée de la base du thriller fantastique mettant en œuvre un complot inter-gouvernemental visant à masquer à la population l'existence des petits hommes gris (on se croirait réellement entendre Mulder dans sa croisade pour la vérité). En effet, la lettre retranscrite au début du roman mais traduite et à la fin en langue originale, nous force à réfléchir sur le devenir de l'homme sur Terre s'il ne prend pas soin de son environnement. Le désarmement nucléaire est-il une utopie. En tout cas, l'auteur rejoint Bernard Benson dans son Livre pour la paix. Rien ne nous sera offert si la bêtise de l'armement pour se protéger ou dissuader ne s'arrête pas maintenant. L'homme serait donc voué à se détruire soit-même, nul besoin d'invasion extra-terrestre.

    Ce récit mélangeant informations, actions et réflexions, est comme une mise en garde romancé de notre avenir. Un excellent thriller dans la même veine que la série télévisée X-files. A lire absolument...

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Brad Coleman

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !