Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Boris Mirroir

Boris Mirroir
Pour La tête X, le mystère est enfin percé : nous savons maintenant qu'il s'agit de Boris Mirroir et il est temps de tordre le cou à la vilaine rumeur qui prétendrait que Lui et James ne font qu'un. Grand amateur de comics et de pop culture, il excelle à pasticher le genre dans la réalisation de ... Voir plus
Pour La tête X, le mystère est enfin percé : nous savons maintenant qu'il s'agit de Boris Mirroir et il est temps de tordre le cou à la vilaine rumeur qui prétendrait que Lui et James ne font qu'un. Grand amateur de comics et de pop culture, il excelle à pasticher le genre dans la réalisation de ses livres et a participé à l'aventure Pif.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Super pixel boy Tome 1 : and the bit goes on » de Boris Mirroir et Loic Clement aux éditions Delcourt

    Linstantbd sur Super pixel boy Tome 1 : and the bit goes on de Boris Mirroir - Loic Clement

    Loïc Clément nous ammenne dans les pas de Pixel un jeune garçon pour un récit autobiographique à travers une rétrospective des jeux qui l'ont marqué durant son enfance.

    À la manière d'un dictionnaire rétro l'auteur nous explique le fonctionnement de chaque jeu avant de nous faire part de ses...
    Voir plus

    Loïc Clément nous ammenne dans les pas de Pixel un jeune garçon pour un récit autobiographique à travers une rétrospective des jeux qui l'ont marqué durant son enfance.

    À la manière d'un dictionnaire rétro l'auteur nous explique le fonctionnement de chaque jeu avant de nous faire part de ses ressentis d'enfant.

    Mais ce n'est pas simplement un pas tout ! En effet chaque jeu présenté va faire échos à une situation de vie du jeune garçon liant indéniablement chaque moment à une émotion et un souvenir inoxydable.

    Entre humour de  nostalgie nul doute que le gamer de tout se reconnaîtra en ses pages et se rappellera au doute souvenir de son enfance ou rien d'autre -ou presque- que les jeux vidéo n'avaient d'importance.

    Graphiquement on ne peut que souligner le boulot de Boris Mirroir. Si dans son ensemble le style Cartoons est très réussi, j'ai particulièrement apprécié le choix du dessin pixelisé pour rendre compte des jeux de manière ultra-réaliste.

    En bref un chouette témoignage ultra-nostalgique qui offrira à beaucoup de lecteurs un agréable flash Back à travers les pixels !

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !