"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le roman est prenant du début à la fin.
Le style de l’auteur est un peu particulier et j’avoue avoir eu envie d’abandonner ma lecture mais j’ai persisté et finalement je ne le regrette pas du tout !
Je pense que ce roman vaut vraiment la peine d’être découvert et de ne pas s’arrêter aux premières pages.
Plus on avance dans l’histoire et plus on a envie de découvrir le coupable, la raison et l’arme du crime.
Les personnages sont attachants. J’ai vraiment apprécié de les suivre dans leur enquête. Finalement on a l’impression d’être avec eux et de pouvoir nous aussi chercher les indices pour résoudre ces meurtres.
Le fait d’avoir des points de vue externe n’est pas tellement dérangeant.
Ewan Blackshore n’intègre pas trop de détails. Même si je me suis bien rappelé des prénoms et de leurs rôles je ne suis par contre pas arrivée à m’imaginer leurs physiques ou même parfois ce qu’ils pouvaient ressentir.
L’auteur s’en sort un peu mieux concernant les lieux même si certains auraient mérité d’être plus approfondis.
Le fait qu’Ewan Blackshore évoque deux séries de meurtres à des années différentes est une très bonne idée. Personnellement j’ai trouvé cela intéressant, original et peu exploité dans les romans policiers.
Ce qui aurait pu donner une autre dimension à l’histoire aurait été de mettre des flash-back de la première série de crime. En effet on ne sait que très peu de choses et même si le mystère des morts est résolu on se demande encore quel était vraiment la routine ou la vie de cette famille.
La fin est bien écrite mais je trouve qu’elle est plus là pour tout expliquer, comme si finalement l’auteur ne savait pas comment rassembler certains indices. Je m’attendais à quelque chose d’autre…
L’épilogue clôture bien le roman et j’ai bien aimé le tout dernier paragraphe. Il est à l’image d’un polar !
En résumé, si vous ne connaissez pas encore cet auteur, si vous aimez les mystères, si nous ne connaissez pas encore le club 4BSQ et que vous avez envie de faire la connaissance de Fériel alors je vous conseille ce roman sans hésitation !
https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/les%20ensorcel%C3%A9s%20de%20berrymoor
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !