"Philippe BIAVANT, observateur de l'actualité mondiale, aime rassembler, relier, interpréter et réfléchir sur les informations du monde entier. Compléter son « Jeu d'assemblage ». La Chine le fascine depuis longtemps. Il pense avoir trouvé le moteur de son action contre l'Europe : la vengeance su...
Voir plus
"Philippe BIAVANT, observateur de l'actualité mondiale, aime rassembler, relier, interpréter et réfléchir sur les informations du monde entier. Compléter son « Jeu d'assemblage ». La Chine le fascine depuis longtemps. Il pense avoir trouvé le moteur de son action contre l'Europe : la vengeance suite à l'asservissement de leur pays après la guerre de l'opium. En 2017, le Rapport du XIXe Congrès national du Parti communiste chinois lui a montré clairement la stratégie de leurs actions à long terme pour : « Faire triompher le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère » sur le monde entier. Cette domination matérielle et idéologique n'est pas sans lui rappeler ce que l'Europe a subi le siècle dernier, et l'angoisse.
Il a voulu, avec cet ouvrage, alerter le plus grand nombre de lecteurs de ce danger. Il est conscient que l'Europe est prise entre la Chine, les USA, qu'elle doit tout faire pour se réveiller, s'unir, résister et s'imposer. C'est pour cela qu'il a écrit ce livre. Il se considère comme un veilleur qui lance une alerte. Et un jour, il passe à l'action, en laissant cet écrit. L'écriture est ici une arme de défense."