Née en Catalogne, à Perpignan, Béatrice Dussarps pratique tôt le dessin, une passion favorisée par sa mère, professeure d'art.
De longues balades avec ses grands-parents participent à son goût de la nature, ainsi qu'à l'observation du détail et de la lumière. Après des études en histoire de l'ar...
Voir plus
Née en Catalogne, à Perpignan, Béatrice Dussarps pratique tôt le dessin, une passion favorisée par sa mère, professeure d'art.
De longues balades avec ses grands-parents participent à son goût de la nature, ainsi qu'à l'observation du détail et de la lumière. Après des études en histoire de l'art et archéologie à l'Ecole du Louvre, Béatrice travaille dans ce musée. À côté, elle suit des formations de dessin et de peinture, à Paris. Avec l'arrivée à Pau, un nouveau style de vie s'impose. C'est aussi
la découverte desPyrénées : chaussures de randonnée aux pieds,
boîte d'aquarelles et carnet dans le sac à dos, Béatrice est enchantée
par ces montagnes, leur majesté et leur richesse, des fleurs, les lacs, les ciels.« Les Pyrénées, en passant » est la suite logique du travail de ces dernières années, entre expositions et projets dans l'édition(notamment l'agenda Pyrénées publié aux éditions Gypaète). Vous y trouverez son regard, une recherche d'apaisement et de silence dans les montagnes et les lavis de l'aquarelle.