Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
J'ai apprécié cette lecture emplie de solidarité, d'amour… mais j'ai eu comme un goût de trop-peu.
Le thème est très intéressant, les personnages riches de leur humanité, de leurs extravagances, de leurs déboires, de leurs espoirs… mais j'aurais aimé avoir plus de temps pour mieux les connaître… prendre plus le temps.
Le livre est, en effet, très court : 90 pages. A mon sens, il aurait gagné à être étoffé : par des dialogues (inexistants), par plus de réflexions internes des différents personnages pour entrer un peu plus dans leur psychologie.
Il n'en reste pas moins que l'idée est belle, un foyer d'accueil pour des personnes à la rue, avec l'art comme toile de fond : peintures, écrits.
J'ai particulièrement aimé la proposition d'écriture pour une "autobiographie de la rue". Ca m'a rappelé mon métier ; animatrice sociale.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle