Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Voyage au temps du faste versaillais
*
Vous savez maintenant que j'apprécie beaucoup les retours dans le temps. Etre le témoin d'une période historique et pouvoir tout de même revenir dans son époque. Fascinant, non?
Ce roman (assez discret au moment de sa parution) a été proposé par la Fnac , dans leur ebook gratuit. Sitôt téléchargé, sitôt lu.
La couverture assez funky, décalée où l'on voit deux Louis XIV, l'un version originale et la période années 2020 ! Vous avez alors deviné le thème de ce livre !
*
Ce roman se scinde en deux trames. La première présente les différents personnages. Louis XIV visite le futur et emmène avec lui deux jeunes femmes du futur. L'une d'entre elles décide de rester vivre au 17ème siècle, sous la protection du monarque. Ce pauvre roi a des soucis dentaires, mais heureusement que Fabienne (l'une des soeurs) est dentiste. Elle pourra le soigner.
C'est cette Fabienne que nous verrons donc dans la deuxieme partie du roman. Des aventures rocambolesques digne d'un roman de cape et d'épée.
*
Quelle immersion bien réussie! La lectrice peut facilement s'identifier à l'héroine puisqu'elle est notre contemporaine. Certes, les retournements de situation sont un peu faciles et arrivent au bon moment mais c'est pour mieux servir ce siècle et ses mentalités, dévoiler les injustices faites aux femmes.
C'est passionnant!
Passé le 1er tiers (moins bien réussi je trouve), plongez-vous dans cette époque fastueuse à Versailles et crasseuse en campagne. Et suivez la destinée émouvante de Fabienne (femme moderne décalée à la recherche de l'amour).
*
Une auteure à suivre
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...