Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Antoine vit une histoire d'amour avec la Grèce et il aimerait la partager avec Laurence à qui il fait découvrir «ce scintillement du soleil sur la mer, cette sublime transparence ? Elle était sidérée. Comme si elle n'avait jamais vu la lumière.» Patmos aimante irrésistiblement ses visiteurs. Puis ils découvrent une vieille baraque sur un grand terrain. «Une petite maison. Ce n'est pas une vraie maison, en fait : un rêve de maison. Comme Patmos n'est pas une île, mais un rêve d'île.». Ils l'achètent, la retapent aussi bien pendant les étés caniculaires que pendant les hivers glaciaux, croisent une Grèce en pleine crise loin des clichés habituels. En outre, Antoine est persuadé que cette maison n'est pas comme les autres, elle est si proche d'une grotte où saint Jean aurait eu une vision de l'Apocalypse... «Ce Jean m'obsédait.». Entre nature et spiritualité, Antoine Silber dresse un portrait amoureux délicat et sensible d'un pays lumineux, d'une île spirituelle et d'une sublime petite maison blanche aux volets bleus, "La Grèce était si belle ! La Grèce ne mourrait jamais !".
Un de ces livres qui vous donnent absolument envie de partir pour Patmos pour suivre voir ce qui est si magnifiquement décrit.
Cet ouvrage est plus que le récit d’un éveil à la vie, plus que le parcours d’un garçon qui tente de grandir (« Comme si grandir était LA solution. », page 40), plus qu’un recueil de souvenirs ou une confession : il est l’histoire, finalement si commune bien que chaque fois différente, d’un enfant devenu adulte sans s’en être rendu compte.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"