Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un album grand format pour suivre dans la jungle ''le presqu'explorateur'' Fernand Labille.
Il va vivre des aventures incroyables et faire de drôles de rencontres. Mais attention ! Il faut être prudent dans un tel environnement, certains dangers seront ainsi évités. Une petite faute d'inattention est vite arrivée et les piranhas ne font pas partie des bonnes rencontres.
Les enfants seront sans doute ravis de voir que Fernand ne sait pas bien viser lorsqu'il utilise un arc. Dans la jungle, ''c'est manger ou être mangé'', mais mieux vaut trouver des fruits quand on ne sait pas chasser. Fernand est bien maladroit pour un grand explorateur, arrivera-t-il à se sortir des situations périlleuses dans lesquelles il se retrouve souvent ? Il faut aussi savoir s'orienter, heureusement que notre aventurier a emporté une carte, encore faut-il savoir la lire.
Fernand est tête en l'air, ce qui devrait beaucoup plaire aux jeunes lecteurs. Il se retrouve souvent dans des situations invraisemblables ! On pourra accompagner les enfants au cours de leur lecture en leur demandant ce qu'ils feraient s'ils étaient à la place de Fernand.
Les illustrations à l'aquarelle en grand format enchanteront les enfants auxquels on pourra faire remarquer certains détails humoristiques. J'adore la planche où Fernand se sert une tasse de thé ; qui d'autre que ce personnage loufoque pour emporter une théière et un mug dans la jungle ? La maladresse de ce lointain cousin de Monsieur Hulot réjouira les enfants et leurs parents.
Un album sympathique pour lequel je remercie Babelio et les éditions Gründ.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"