Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L’auteure, Anne Glenconner, Lady Glenconner, plus exactement a acquis l’Ile Moustique avec son mari en 1958 pour en faire son lieu de villégiature. Ile qui deviendra le paradis secret des milliardaires et des vedettes du show business.
Cette île qui fait partie de l’archipel des Grenadines, considérée comme la plus sûre au monde va donc, dans ce polar, être le théâtre de plusieurs meurtres de jeunes gens issus des plus grandes familles de la planète. Ces jeunes héritiers étant les amis de sa filleule Lily Calder, Lady Véronica Blake décide d’anticiper son arrivée sur l’île et de mener l’enquête. Voici donc une Miss Marple aristocrate qui fouine un peu partout en vêtements griffés en nous décrivant les délices de l’île, le luxe des villas, l’élégance et le bon goût en toute occasion des différents protagonistes.
Nous sentons le vécu de l’auteure, la fiction s’installe dans la réalité dorée de cette île protégée de tous. Nos détectives en Armani, plus habitués aux réceptions et aux cocktails qu’aux courses poursuite tentent de résoudre cette enquête entre deux coupes de champagne.
L’intrigue est bien construite et c’est d’une plume délicate, élégante et un brin condescendante que l’auteure nous emmène vers la résolution de ces meurtres.
Le rythme du roman suit celui de la météo, calme et tout en langueur au début pour se précipiter et tout ravager à la fin quand frappe la tempête Cristobal et qu’est démasqué l’assassin.
Un polar somme toute agréable à lire une coupe de champagne à la main, en toute élégance.
Meurtres au paradis de Anne Glenconner.
Un cosy mystery parfait pour l’été, la plage… Rien a voir avec la série télé du même nom.
Le paradis en question est celui des milliardaires de l’île Moustique. Une série de meurtres a lieu alors que l’approche d’une tempête enferme les habitants sur l’île. L’ancienne dame de compagnie de la princesse Margaret, Lady Vee voyant les cadavres s’accumuler autour de sa filleule chérie, mène l’enquête en compagnie de l’inspecteur Salomon Nele.
Au passage on aborde le problème écologique de la disparition du corail et les efforts pour le préserver.
Une lecture agréable, très British, sans prise de tête . Ce qui ne m’a pas empêchée de voir un coupable dans chaque suspect.
Pour l’anecdote l’auteur a véritablement été dame de compagnie de la princesse Margaret et a acheté l’île Moustique avec son mari. Lors du décès de celui-ci, la famille apprendra qu’il laisse toute sa succession à son domestique.
L'île Moustique est secouée par la disparition d'Amanda Fortini, héritière américaine. Les premiers soupçons portent sur son ex petit ami mais il est retrouvé assassiné au fonds du lagon. Salomon, l'unique policier de l'île enquête au sein des riches familles. Il est épaulé par Lady Vee, propriétaire de l'île et ancienne Dame de compagnie de la princesse Margaret qui ne souhaite pas que son paradis devienne un enfer.
Ce roman est écrit par Anne Glenconner, véritable Dame de compagnie de la princesse Margaret et authentique propriétaire de l'île Moustique où elle accueille en toute discrétion dès 1958 les célébrités à la recherche d'intimité.
Ce roman est parfaitement adapté pour une lecture au bord de la piscine cet été. Il se lit facilement et le suspens est réel. Le lecteur se laisse embarquer avec plaisir dans une enquête à huis-clos sur une île menacée par une redoutable tempête tropicale. Une véritable immersion dans un monde de privilégiés, monde fascinant de personnages obsédés par leur apparence. On y parle aussi de la disparition de la barrière de corail...mais, pas de souci, sur cette île, l'argent résoudra le problème
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"