Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
J'avais adoré la plume de Anibal Malvar, à la fois tendre et acérée, dans "La Ballade des Misérables" et j'ai dévoré "Lucero ou La vie fulgurante". Un roman foisonnant, parfois bouleversant, qui dévoile les dessous de l'histoire terrible d'une proche voisine (l'Espagne) non sans une bonne dose d'humour et de dérision. Et qui nous invite dans l'intimité du grand poète trop tôt disparu (assassiné) Federico Garcia Lorca au fil d'une grande fresque en partie seulement imaginaire, bourrée de documents d'archive et de fragments de l'œuvre de Lorca. Avec des personnages qui peuvent être aussi attachants que révoltants : ici l'humain est pris en compte dans ses contradictions, le sublime et l'atroce côtoient le pitoyable. À lire et à relire !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !