"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avery rêve de célébrité. Se faire virer avec sa guitare du premier bouge venu, il n'en peut plus. Quand une apparition mystérieuse diabolique lui propose un pacte: la célébrité contre une âme pure, il ne peut pas refuser.
Les éditions Steinkis proposent une réédition de cet album de 2016, lauréat du prix BD aux couleurs du blues de Bulles de Mantes en 2017, que je me suis fait un plaisir de découvrir.
On y suit donc Avery, guitare à la main, en quête de reconnaissance. Prêt à tout pour y parvenir, il ne tarde pas à trouver une âme pure à échanger en la personne de Johnny, un jeune garçon laissé pour compte, pas vraiment le bienvenu chez lui. Avery l'emmène avec lui, comptant bien se rendre au rendez-vous avec le diable afin de conclure le pacte lui garantissant la réussite. Un chemin vers le sud, semé d'embûches où le secret d'Avery va modifier le cours du récit.
Angux nous offre une revisite du mythe faustien inspiré par la légende entourant le guitariste Robert L. Johnson. Le tout à la sauce du sud Mississipi des années 30, où le KKK, la misère et l'alcool font rage.
Tamarit l'illustre avec talent utilisant une palette adaptée dans les tons ocre - sable inspirant la chaleur et la sécheresse du sud américain. Les personnages sont très incarnés, j'ai apprécié la présence diabolique sombre et floue ainsi que la complexité du personnage d'Avery.
Ce jeune duo espagnol nous livre un excellent premier album et cette réédition (avec une nouvelle couv !) permet de le remettre dans la lumière.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !