Ambroise Laerte, ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm, est mathématicien, écrivain et peintre. Il s'intéresse en sciences aux théories de la gravité quantique, en même temps qu'il a enseigné les mathématiques en classes préparatoires pendant de nombreuses années dans un lycé...
Voir plus
Ambroise Laerte, ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm, est mathématicien, écrivain et peintre. Il s'intéresse en sciences aux théories de la gravité quantique, en même temps qu'il a enseigné les mathématiques en classes préparatoires pendant de nombreuses années dans un lycée prestigieux de la région parisienne.
Ceci est son premier recueil de nouvelles, alors qu'il travaille pour l'année prochaine sur le projet d'un recueil de poésies en vers classiques. Il a publié l'année dernière un livre de philosophie, Du fonctionnement de la pensée à la spiritualité orientale, qui est une remise en cause de la logique d'Aristote en faveur d'une logique plus naturelle, qui serait tout autant logique de la pensée inconsciente et préverbale que logique des mathématiques, des sciences et de l'émergence du sens dans la langue. Plutôt critique vis-à-vis des religions dans leur ensemble, mais pratiquant assidu des Upanishads, son travail ne peut être séparé d'une forme de spiritualité qu'il juge nécessaire, sous une forme ou sous une autre, au bon équilibre de l'homme et à sa capacité à vivre pleinement sa vie.