Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Nouvelle adaptation de 1984. Évidemment si l'histoire reste la même, (et je ne vais pas répéter à quel point c'est un chef-d'œuvre de la dystopie), chaque adaptation apporte un nouveau regard sur le texte. Je trouve cette version plutôt adaptée pour ceux qui découvrent l'histoire. Graphiquement, je trouve certaines planches très belles, retranscrivant l'ambiance glacée du roman. Cependant, j'ai trouvé à plusieurs reprises les "blocs" de texte trop bruts, donnant l'impression de lire une version illustrée du roman et non une réelle interprétation graphique. Cela reste une bonne adaptation, mais il lui manque un petit quelque chose.
Quentin Tarantino est l'un des maîtres incontestés du cinéma américain, une icône qu'Amazing Ameziane décrypte ici pour nous dans un genre totalement libre et décapant !
Waouh comme je suis scotchée en lisant ce roman graphique incroyablement dense sur la vie de l'un des plus célèbres réalisateurs de cinéma, j'ai l'impression de me retrouver dans un biopic de Quentin Tarantino : c'est absolument tout ce que j'aime !
D'abord, amuse-toi à retrouver en couverture les 47 références - non pardon 47 "ronins" - consacrés à ses films cultes.
Puis reprends ton souffle : la plongée est vertigineuse, autant te le dire tout de suite ! Si tu as 150 minutes devant toi, bien calé au fond de ton fauteuil c'est OK (c'est la durée officielle de ce livre, pas moins).
Moi je t'avoue j'ai pris le temps et je l'ai digéré sur plusieurs jours.
Histoire de savourer et de s'imprégner de son atmosphère unique, tarantinesque.
Alors pour ça, je te conseille de passer une des BO pour te mettre dans l'ambiance (elles sont toutes aussi cultissimes que ses films !).
ACTION !
Tu vas en prendre plein les yeux, c'est du tir à balles réelles, je te préviens une seconde fois avant qu'il ne soit trop tard, tu as encore le temps de… ne pas ouvrir ce livre !
Tout est là et plus ! Tu découvriras plein de choses que tu ne savais pas.
Ensuite tu t'en doutes, tu voudras tous les revoir ! De Pulp fiction en passant par Kill Bill, Inglourious Basterds : tu n'auras pas le choix de toute façon, imprégné que tu seras par ces 240 pages (il n'en fallait pas moins).
C'est fascinant ! Immersif ! Un hommage terrible !
Je connaissais déjà Amazing Ameziane dans un genre complètement différent à travers "Le Comte de Monte-Cristo : d'après Alexandre Dumas" (je te conseille de le lire avant ou après le film avec Pierre Niney, il sort cette semaine en salle et tu n'auras certainement pas le temps de relire Dumas d'une traite et la BD est vraiment géniale…).
Cette bd peut être intéressante que l'on connaît ou pas le roman. Ca peu être un bon moyen de lire l'œuvre d'Orwell si on n'aime pas lire des romans.
1984, le chef-d'oeuvre de George Orwell, fait partie des plus grands textes du XXème siècle. Les lecteurs de tous âges connaissent Big Brother et Winston Smith, car plus qu'un roman politique et dystopique, 1984 a nourri notre imaginaire sans jamais perdre de son actualité. L'atmosphère envoûtante et le dessin aux teintes fantastiques de l'illustrateur brésilien Fido Nesti, alliés à la modernité de la traduction de Josée Kamoun, nous offrent aujourd'hui une somptueuse édition de 1984, la première version graphique du texte mythique d'Orwell.
Ce classique de la littérature française fait peau neuve chez les éditions du Rocher. En effet, grâce à Jared Reinmuth et Amazing Ameziane, les aventures d'Edmond Dantes se conjuguent désormais en roman graphique.
Après une lecture qui fut plutot conséquente, je clos cette parenthèse littéraire avec beaucoup de satisfactions. En effet, j'ai trouvé cette adaptation très fidèle et tout aussi distrayante que l'œuvre originelle.
De plus voir ce classique prend vie sous les traits reconnaissable entre mille de Amazing Ameziane est un reel plaisir. Il nous offre de magnifiques planches sur lequel il utilise une fois encore la bichromie avec une prédominance de noir, saisissant à merveille l'esprit se dégagent du texte de Dumas.
En bref, cette adaptation est une totale réussite et rend un parfait hommage à la création du grand Alexandre Dumas.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !