Don Coppola

Couverture du livre « Don Coppola » de Amazing Ameziane aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

228 pages de BD qui vous feront découvrir comment un jeune gars ambitieux et fasciné par les films est devenu l'un des plus grands réalisateurs de notre époque. Francis Ford Coppola est devenu le parrain du nouvel Hollywood, ce matin de mars 1972, lorsqu'est sorti The Goodfather. Il prouva que l'on pouvait faire une suite encore meilleure que l'original. Puis au coeur des ténèbres et de la jungle, il accoucha dans la douleur du plus grand film indépendant jamais tourné, Apocalypse Now. This is the end...

• Clap de fin pour la première ciné Trilogy signée Amazing Ameziane. Après Scorsese et Tarantino, c'est Francis Ford Coppola qui arrive en grande pompe pour clore cette première fournée.

Ameziane est un amoureux fou du cinéma, et cela se voit. Si son album (comme les précédents) fourmille de détails et d'anecdotes toutes plus folles et intéressantes les uns que les autres. On sent surtout que son récit transpire l'amour et l'admiration qu'il porte pour ces grands pontes d'Hollywood.

Merci Amé de nous offrir une nouvelle balade que dis-je, une immersion en relation directe avec son protagoniste principal. J'ai adoré une fois encore découvrir chaque étape de sa vie qui ont fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui.
    Et comme à chaque fois, mon plus gros kiffe aura été en parallèle de mes lectures de me replonger dans chaque film avec les souvenirs qui vont avec.

En bref, une conclusion de haute volée pour un ciné trilogy incroyable. À mettre au plus vite entre les mains de tous les cinéphiles que vous connaissez, mais pas que !