Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nazi killers : ministry of ungentlemanly warfare

Couverture du livre « Nazi killers : ministry of ungentlemanly warfare » de Amazing Ameziane aux éditions Rocher
  • Date de parution :
  • Editeur : Rocher
  • EAN : 9782268108322
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Laissez-moi vous présenter le Ministry of Ungentlemanly Warfare, l'armée secrète de Churchill, les vrais Inglorious Basterds qui ont mis le feu à l'Europe occupée par les nazis. Par leur courage et leur férocité, ils ont changé le cours de la guerre. Découvrez le Soe, le SAS, le LRDG, le SIG,... Voir plus

Laissez-moi vous présenter le Ministry of Ungentlemanly Warfare, l'armée secrète de Churchill, les vrais Inglorious Basterds qui ont mis le feu à l'Europe occupée par les nazis. Par leur courage et leur férocité, ils ont changé le cours de la guerre. Découvrez le Soe, le SAS, le LRDG, le SIG, mais aussi une espionne polonaise fabuleuse, Christine Granville, le tout raconté par ceux qui l'ont vécu, Ian Fleming, Christopher Lee, Joan Bright ou Maurice Tiefenbrunner.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Comment se fait-il que, pendant plus de 50 ans, on n’ait jamais su ce qu’était le SOE (Special Operative Executive) malgré leurs étonnants faits d'armes pendant la Seconde Guerre mondiale ? Parce que cette armée secrète créée par Churchill en juillet 1940 était classée secret défense et que...
    Voir plus

    Comment se fait-il que, pendant plus de 50 ans, on n’ait jamais su ce qu’était le SOE (Special Operative Executive) malgré leurs étonnants faits d'armes pendant la Seconde Guerre mondiale ? Parce que cette armée secrète créée par Churchill en juillet 1940 était classée secret défense et que celles et ceux, qui y ont servi, sont retournés après-guerre dans l’anonymat.

    Enfin presque, parce que imaginez-vous que Ian Fleming, le créateur de James Bond en a fait partie. En effet, comment ne pas utiliser de tels créateurs de scénarios pour monter des opérations militaires aussi incroyables que celles dont Nazi Killers vous raconte l’existence ?

    Amazing Ameziane s’est donc attaqué à une page secrète de notre Histoire dont la face aurait pu être totalement différente si des personnes n’avaient pas agi dans l’ombre pour lutter contre ce qu’il y avait de pire à cette période, la barbarie nazie.
    Et comme le prénom de l'auteur l’indique, cet album est véritablement “amazing”. Au point de se demander si parfois, la réalité ne surpasse pas la fiction. Ce récit n’est pas seulement un récit sur la guerre, c’est surtout l’aventure incroyable d’hommes et de femmes prêts à tout pour sauver leurs semblables. Alors merci Joan Bright, Christine Granville, Maurice Tiffenbrunner ou Johnny Ramensky pour ce que vous avez fait au nom de la liberté.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • À travers  cet album Âme c'est un peu ton prof d'histoire. Mais pas cet instructeur ennuyeux qui te récite son livre de façon monotone... oh que non !
    Là Âme nous distille  un cours magistral vivant, riche, emplis d'anecdotes et de détails tous plus intéressants les uns que les autres....
    Voir plus

    À travers  cet album Âme c'est un peu ton prof d'histoire. Mais pas cet instructeur ennuyeux qui te récite son livre de façon monotone... oh que non !
    Là Âme nous distille  un cours magistral vivant, riche, emplis d'anecdotes et de détails tous plus intéressants les uns que les autres.

    Grâce à ses recherches mais aussi à ses dessins incroyablement efficaces ce n'est pas une simple découverte de cette armée secrète de Churchill mais bien une immersion dans les pas de ses hommes et femmes qui ont fait l'histoire dans le secret le plus total. Des actes qui ont notamment inspiré le grand Tarantino pour le génial Inglorious Basterds


    En bref voilà un cours d'histoire plus vrai que nature qui vous captivera de la première à la dernière page!!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.