Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
En 1984, alors que l'Océania est toujours en guerre contre l'Eurasia, Winston, dans un acte de désobéissance extrême, décide de tenir son journal... Il lui faut, en plus, redoubler de prudence lorsque la fille aux cheveux noirs prend contact avec lui. En Océania, les relations hors mariage sont proscrites, les amitiés doivent rester superficielles et il est interdit de se mélanger aux prolétaires. La Police de la Pensée veille, et Big Brother ne vous lâche pas des yeux.
Le livre culte d'Orwell adapté en roman graphique.
Nouvelle adaptation de 1984. Évidemment si l'histoire reste la même, (et je ne vais pas répéter à quel point c'est un chef-d'œuvre de la dystopie), chaque adaptation apporte un nouveau regard sur le texte. Je trouve cette version plutôt adaptée pour ceux qui découvrent l'histoire. Graphiquement, je trouve certaines planches très belles, retranscrivant l'ambiance glacée du roman. Cependant, j'ai trouvé à plusieurs reprises les "blocs" de texte trop bruts, donnant l'impression de lire une version illustrée du roman et non une réelle interprétation graphique. Cela reste une bonne adaptation, mais il lui manque un petit quelque chose.
Cette bd peut être intéressante que l'on connaît ou pas le roman. Ca peu être un bon moyen de lire l'œuvre d'Orwell si on n'aime pas lire des romans.
1984, le chef-d'oeuvre de George Orwell, fait partie des plus grands textes du XXème siècle. Les lecteurs de tous âges connaissent Big Brother et Winston Smith, car plus qu'un roman politique et dystopique, 1984 a nourri notre imaginaire sans jamais perdre de son actualité. L'atmosphère envoûtante et le dessin aux teintes fantastiques de l'illustrateur brésilien Fido Nesti, alliés à la modernité de la traduction de Josée Kamoun, nous offrent aujourd'hui une somptueuse édition de 1984, la première version graphique du texte mythique d'Orwell.
Fabuleux livre tellement d'actualité. A lire ou à relire afin de constater la claire voyance de son auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !