"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Les Marciacs n'ont pas pris l'entière mesure de leur transformation. Il semblerait qu'il perçoivent très bien la mutation de leur conjoint, mais pas tellement la leur. Je me demande si ça ne pourrait pas, dans l'avenir, être source de complications."
Une lecture très plaisante, très drôle avec pour thème l'échange des professions et des emplois du temps d'un couple avec deux enfants et une maison en travaux.
Suite à un accident, Pauline Orman-Perrin, alias POP, se retrouve devant Dieu, sosie parfait de Karl Lagerfeld (il faut préciser que POP travaille dans un magazine de mode). Celui-ci lui propose de la renvoyer sur Terre à condition de mener une vie moins axée sur les futilités et davantage tournée vers autrui.
POP va donc s’y employer avec sérieux, d’autant que Germaine, aide aux mourants dans les hôpitaux va l’aider à mener sa mission à bien.
L’ancienne POP fait place à la nouvelle que personne ne reconnait et n’apprécie vraiment… Alimentation bio, comportement citoyen, visiteuse de prison et allant jusqu’à héberger une famille de réfugiés colombiens chez elle (pour le plus grand bonheur de son mari),… POP est près de la réussite. Près oui, jusqu’au jour où tout bascule… gardes à vues, arrestations, deal de drogue, coma du chien, complicité de tentative d’évasion, virée de son boulot ou presque, sa meilleure amie qui ne veut plus entendre parler d’elle,… POP enchaine les situations catastrophiques !
Jusqu’où cela la mènera t-il et arrivera t-elle à se dépétrer de toute la pagaille qu’elle a semé ?
Un livre sans prétention, léger et amusant à la façon Bridget Jones qui montre que dans la vie, le futile n'est peut être pas aussi inutile qu'on pourrait le croire...
Après des semaines à ne plus vraiment lire, j’ai pris la bonne résolution de finir tous les livres que j’ai commencé tout au long de cette année et abandonné sans véritable raison. Après avoir fini la trilogie d’Hervé Bazin, je me suis attelé à un livre commencé fin de l’été lorsque je suis allée sur Paris et qui me semblait aussi frais que sympathique. Et en effet, j’ai beaucoup apprécié, surtout au début, c’était drôle, facile à lire et bien agréable. Mais je me suis vite rendue compte que ce genre de bouquin, je n’apprécie que moyennement sur une longue durée. Même si c’est frais, sympathique et qu’on voit clairement que l’auteur connait relativement son sujet, je préfère un ton plus soutenu dans l’écriture… d’autant que même si je n’ai eu aucun mal à me reconnaître par moment, à m’amuser de toutes les références que l’auteur à utilisé, ou à reconnaître bon nombre de couples, ça reste quand même très stéréotypé… trop, je dirai! Mais malgré cela, la touche finale est quand même positive.
J'ai du mal à accrocher, je n'en suis qu'au tout début mais j'apprécie sans plus le style d'écriture ... on se perd vite dans les explications
Disons que j'ai hêâe de voir le film pour changer d'avis ...
Je n'ai pas réussi à terminer le livre, je n'aime pas le style d'écriture
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !