Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
S'agite sous nos yeux un tout petit monde :
- Un Yves Saint-Laurent maniaco-dépressif
- Un Lagerfeld qui veut oublier son passé de pénurie pendant la Guerre et s'applique donc à obtenir la gloire, malgré l'aura de Saint-Laurent
- Un Jacques de Bascher qui ne sait quoi faire de sa vie à part paraître, se défoncer et voir Lagerfeld en coup de vent
- Un Pierre Bergé qui, pour vendre des parfums et des foulards, s'emploie à entourer l'angoisse de Saint-Laurent d'une aura romantique. Il réussira d'ailleurs à transformer son acolyte de couturier en artiste.
La suite : https://lesyeuxdansleslivres.blog/2024/06/20/beautiful-people/
Karl Lagerfeld, Yves Saint-Laurent : si leurs destins ont commencé sur la même scène, à l'occasion de la même remise de prix - le concours du Secrétariat international, pour lequel ils se partagent la première place - leur évolution quant à elle les a très vite fait prendre deux routes différentes, qui se croisaient parfois mais sans réelle volonté. Peut-on vraiment parler de frères ennemis, quand deux personnes sont aussi diamétralement opposées qu'il ne peut leur être imaginé aucun lien fraternel ?
Beautiful People ; Saint-Laurent, Lagerfeld : splendeurs et misères de la mode retrace non seulement le parcours hors-norme de ces deux couturiers d'exception, mais aussi et surtout de ceux qui ont composé leur coterie, ceux qui vivaient avec et par/pour eux : Pierre Bergé, Paloma Picasso, Betty et François Catroux, Jacques de Basher, Victoire ou d'autres noms tels qu'Antonio, Juan et Inès composent l'univers à la créativité hors norme des deux hommes.
Ce livre n'est pas qu'un récit de la mode, c'est une Histoire de la mode, sur fond politique - la Seconde Guerre Mondiale, l'arrivée de la gauche au pouvoir, la découverte du Sida, etc. - qui donne au roman une vraie profondeur, pour comprendre tant que possible les deux personnes/personnages. Du succès intemporel aux coups bas, des trahisons aux histoires d'amour, on plonge au coeur même de ce qui a été le quotidien de deux hommes d'exception, qui ont su révolutionner la mode féminine sans jamais se départir de leur personnalité hors du commun.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !