Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Je n'avais pas prévue de lire le tome deux de Fais un vœu de Alexandra Bullen car je trouvais que le un se suffisait à lui-même.
Mais il y a quelques jours, mon regard a croisé le tome deux à la bibliothèque et j'ai décidé de l'emprunter, par curiosité.
Ce tome deux n'a rien à voir avec le tome un. Ce ne sont pas du tout les mêmes personnages. Seule chose en commun : la robe qui a un accroc et va être raccommodée par une couturière qui fera trois robes magiques. Chacune donne droit à un vœu, qui doit venir du cœur.
Hazel, 18 ans, a récupéré la robe dans un magasin solidaire. (C'est le seul lien entre les deux tomes). Cette jeune fille a perdue sa mère adoptive quand elle était petite, et elle souhaite partir à la recherche de sa maman. Quand elle fait le vœu de la rencontrer avant qu'il ne soit trop tard, elle n'imagine pas un instant qu'elle va faire un bond dans le passé, avant sa naissance..
Hazel va se rendre compte qu'il faire attention à ce qu'on souhaite. Et cet été dans le passé va la changer à tout jamais...
Ce tome deux m'a beaucoup plu. J'ai apprécié tout particulièrement le personnage d'Hazel. Elle a beaucoup de faiblesses, elle n'a que peu de souvenirs de sa mère adoptive et n'a jamais connu sa génitrice.
Hazel a beaucoup de regrets, elle ne sait pas trop qui elle est, comment se forger une personnalité, la sienne. C'est une jeune fille très touchante.
J'avais peur d'une impression de déjà lu du fait que c'est le tome deux mais en fait, pas du tout.
Les deux histoires sont très différentes, ici la jeune Hazel se retrouve dans le passé, avant sa naissance. Ce qui est surprenant mais bien trouvé, c'est que ce qui fait Hazel ne change pas pour autant son enfance ou ce qu'elle est. Souvent, quand un personnage fait un saut dans le passé, s'il modifie quelque chose ça le change pour le futur et donc peut modifier son enfance ou enfance. Pas ici. Mais Hazel va apprendre à être enfin elle-même et apprécier ce qu'elle a.
J'ai beaucoup aimé ce tome deux, je le trouve plus réussi et plus abouti que le tome un, à ma grande surprise !
Je suis ravie de ma lecture, j'ai vraiment bien fait de l'emprunter à la bibliothèque et je lui mets cinq étoiles :)
A la bibliothèque, j'ai emprunté Fais un vœu, tome un, d'Alexandra Bullen.
Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ.
A l'occasion de la première soirée avec ses nouveaux amis, elle fait retoucher l'une des robes préférées de sa sœur chez une mystérieuse couturière.
Mais la jeune fille aux doigts de fée lui rend trois nouveaux modèles... Trois robes dont chacune a le pouvoir d'exaucer un vœu. Magique !
Premier souhait : revoir sa sœur qui lui manque tellement.
Pourtant les retrouvailles si attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu. Sa jumelle adorée lui cacherait-elle des choses ?
Soren, le garçon qu'elle aime tant, la voit-il telle qu'elle est vraiment ?
Et surtout, ne se tromperait-elle pas de rêves ?
Si vous pouviez tout avoir, que demanderiez-vous ?
J'ai hésité à emprunter Fais un vœu car j'apprécie moins la littérature jeunesse pour les adolescentes, j'ai un peu passé l'age :)
A ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé Fais un vœu car les préoccupations d'Olivia ne sont pas celles des jeunes filles de son age. Elle avait une jumelle, décédée de façon tragique. Elle se retrouve dans une ville inconnue, complètement perdue et elle n'arrive pas à faire son deuil. Elle est paumée, elle n'a plus faim et n'accepte pas que ses parents préfèrent le travail à leur fille restante. Elle va avoir un coup cœur pour un garçon, tout en se demandant s'il l'aime pour elle ou à cause d'un vœu..
Ce roman parle de la perte d'un être cher, du deuil, pas seulement de vœux magiques.
Olivia ignorait au début qu'elle portait une robe magique quand elle a souhaitée de tout son cœur revoit Violette et elle va avoir un énorme choc en retrouvant le fantôme de celle-ci !
L'histoire est bien ficelée, c'est bien écrit et je me suis laissée porter par le personnage d'Olivia. Je l'ai trouvé très attachante, elle est maladroite par moment mais surtout très touchante.
L'attitude de ses parents fait un peu mal au cœur, mais ils souffrent eux aussi et je les comprend tout à fait.
Fais un vœu est un bon roman pour adolescents et adultes, les thèmes abordés sont difficiles mais bien traités, et je ne regrette pas du tout ma lecture.
Je ne sais pas si je lirais le second car je trouve que ce tome se suffit à lui même.
Ma note : 4 étoiles
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"