"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voilà une idée pour sortir un peu de ce temps maussade, un petit album qui m'a fait sourire et même rire. Luc est un suppositoire tout ce qu'il a de plus banal mais il a un rêve, il a envie de voyager, de voir du pays. Il a un seul ami, son opposé, Imodium - enfin Imo pour les intimes.
Dèjà on sourit car complémentaires ils sont dans une trousse de voyage, Luc pour déboucher les canalisations et Imo au contraire, a pour tâche lui d'arrêter tout ce qui coule.
Le ton est donné ! Jamais vulgaire, plein d'humour et de bonne humeur, avec parfois des références inattendues, plein de subtilités. En route pour un voyage bien particulier. Mais comment Luc et Imo vont-ils faire pour viser la lune ?
Lisez-le vous serez agréablement surpris. Un album qui s'adresse à tous.
Ma note : 9/10
https://nathavh49.blogspot.com/2023/12/lhistoire-du-suppositoire-qui-visait-la.html
un peu déçue, peut faire mieux!...
Il fait nettement mieux en réparties et en spectacle
Je suis allé voir Alex Vizorek en spectacle, hier soir, au théâtre Anthea d'Antibes. Ad Vitam, un spectacle sur la vie, l'existence et sur la mort. J'ai eu mon bol de rire, avec un peu de sauce culturelle. Super, allez y les yeux fermés !
Mais là n'est pas le propos... Alex dédicaçait ses oeuvres après le spectacle et j'ai été tenté par ce petit livre jeunesse au titre prometteur mais énigmatique.
Alors, c'est plutôt mignon, mais vraiment destiné à un public 6/8 ans. Si vous avez des enfants dans cette tranche d'âge, ça peut le faire. Goo !
Un livre vraiment agréable à lire, j’ai beaucoup ri et on reconnait bien l’humour belge dans ces pages. Les illustrations sont vraiment sympas et rigolotes . Je ne connaissais pas l’auteur et je découvre un personnage drôle mais pas seulement puisqu’il parle avec la même aisance de sujet sérieux comme de sujets plus légers. Le ton est décalé, gonflé et décomplexé.
C’est très agréable à lire en transports en commun , ça permet de passer le temps et de ne pas voir les visages fermés et tristes des gens dans le métro (morosité assurée) et de prendre avec plus de légèreté les petits tracas qui vont avec la prise des transports en commun. On peut piocher par-ci par-là et le lire dans le désordre en fonction de l’humeur du jour.
J’ai aimé les illustrations qui sont fort réussies et à propos et aussi le fait qu’après chaque chronique il ajoute la réponse, le point de vue, la réaction de la personne concernée.
J’ai ri à certains moments et je pense que si un deuxième tome sortait je le lirai.
VERDICT
Un livre à découvrir pour un trajet fun, un après-midi sur la plage … allez c’est l’occasion de faire fonctionner les zygomatiques.
https://lilacgrace.wordpress.com/2015/06/14/chroniques-en-thalys-vizorek-alex/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !