Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alain Laville

Alain Laville

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le Juge Michel » de Alain Laville aux éditions Pocket

    Claudectd sur Le Juge Michel de Alain Laville

    Tout savoir sur l'affaire du Juge Pierre Michel.
    Car, contrairement à ce que laisse entendre le film "La french", avec Jean Dujardin, le juge Michel ce n'était pas que la "French connection". C'était également le bar du téléphone. C'était aussi l'affaire de la fausse monnaie. L'affaire des...
    Voir plus

    Tout savoir sur l'affaire du Juge Pierre Michel.
    Car, contrairement à ce que laisse entendre le film "La french", avec Jean Dujardin, le juge Michel ce n'était pas que la "French connection". C'était également le bar du téléphone. C'était aussi l'affaire de la fausse monnaie. L'affaire des grâces médicales à la prison des Baumette. C'était enfin le réseau de trafiquant avec la mafia sicilienne. La tuerie d'Auriol. C'est encore la grand corruption au coeur de la mairie de Marseille.
    Tout ce que le film ne raconte pas.
    Dans ce livre, on ne découvre pas seulement un juge, en guerre contre la drogue, mais un acharné à détruire toute forme de banditisme sur Marseille. Sachant cependant que tout est liés.
    L'auteur, proche du juge, donne les noms, de nombreux noms ; quelques documents signés de la main de Pierre Michel. On va au fond des choses sans non-dits.
    C'est prenant, saisissant. C'est une réalité, pas un roman ni un film de gangsters.
    On comprend d'autant mieux que le juge, qui ne sera jamais vengé, devait disparaitre, et sur l'ordre de qui. On connait même les tueurs et la raison de cet ordre.
    De quoi tout savoir sur Marseille durant cette période. Ses trafics, ses corruptions, ses tueurs. Ce n'est pas "Borsalino"... C'est bien pire.

Ils suivent Alain Laville

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !