"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alain Decker, remporte le « Grand Prix des Enquêteurs » 2023, avec Jours de ténèbres. San Diego, Californie, dans cette ville calme en apparence, un événement atroce va monopoliser l’inspecteur principal Elvis Cochran ainsi que son coéquipier Alex Craddock, à l’université internationale de cette cité : en effet, une jeune suédoise arrivée très récemment est découverte morte et horriblement mutilée, dans le campus.
Cette équipe de fins limiers, va malgré leurs expériences respectives faire face à d’autres assassinats du même type et avec les mêmes atrocités. Et rester un bon moment pour ainsi dire dans un brouillard sans fin, enfin presque. Car une bonne équipe d’enquêteurs se doit d’avoir des indics ou pour le moins une personne ayant accès à de multiples informations précieuses. Et Cochran aura ainsi l’aide providentielle d’une brillante journaliste, Sue Baker, tenace et perspicace pour orienter l’enquête, et découvrir le fil d’Ariane psychologique du prédateur. Une grande chasse à l’homme va s’organiser pour neutraliser ce tueur en série.
Un charmant polar, comportant un suspens qui invite à parcourir rapidement les chapitres mais une fin un tant soit peu prévisible, qui laisse planer un petite amertume quant au dénouement final. Et de fait nous restons peu de temps dans les ténèbres, mais s’agissant d’un premier roman, le jury de ce prix annuel, a découvert un talent prometteur.
Une lecture un peu mitigée. J'ai eu du mal à entrer dans l'intrigue. Elle m'a semblée pas mal tirée par les cheveux. J'ai continué jusqu'à la fin, alors qu'il m'avait semblé avoir trouvé le meurtrier assez rapidement; Certes , les faits historiques en lien avec les meurtres étaient assez pertinents mais la mayonnaise ne prenait pas. le policier avec sa coccinelle a, souvent, l'air d'être absent et loin de l'enquête. Pour un prix des enquêteurs lecteurs, je m'attendais à autre chose hélas
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !