Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Akira Oze

Akira Oze

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le disciple de Doraku Tome 1 » de Akira Oze aux éditions Isan Manga

    Olivier Pirou sur Le disciple de Doraku Tome 1 de Akira Oze

    L'initiation est prise très au sérieux au Japon. La transmission codifiée de pratiques ancestrales éveillent notre curiosité occidentale. Là, il s'agit de Raguko : un art théatral cultivé depuis le VIé siècle où l'excellence du conteur, assis traditionnellement sur un coussin avec pour seul...
    Voir plus

    L'initiation est prise très au sérieux au Japon. La transmission codifiée de pratiques ancestrales éveillent notre curiosité occidentale. Là, il s'agit de Raguko : un art théatral cultivé depuis le VIé siècle où l'excellence du conteur, assis traditionnellement sur un coussin avec pour seul accessoire un éventail, tient en haleine une salle entière de sa voix, de ses gestes, subtilement synchronisés avec les émotions du texte. Shota jeune instituteur est fasciné par cet art et fait preuve de toute l'abnégation dont il est capable pour devenir le disciple de Maître Doraku, et suivre les trois ans d'apprentissage qui en feront un "zenza" et le conduiront à sa première scène. Persévérance, précision, humilité, excellence, sont les ingrédients qui pourront faire de lui un raguko-ka et peut-être un maître.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Akira Oze

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !