"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet album d’une grande douceur est un très joli livre qui parle de déménagement, de changement, d’inquiétude mais aussi et surtout d’excitation liées à la nouveauté et de simplicité naturelle, un peu magique, qu’on les enfants à se lier.
Si on aime évidement la bienveillance de ces pages et la simplicité de l’amitié naissance entre ces deux enfants, on adore avant tout les dessins d‘un charme fou qui jouent subtilement avec les couleurs. Sur fond noir et blanc, les quelques touches de couleurs vives (rouges, vert, jaune) ressortent joliment et apportent fraicheur et profondeur à l’ensemble........................................
https://libre-r-et-associes-stephanieplaisirdelire.blog4ever.com/akiko-miyakoshi-une-maison-dans-les-buissons
On aime le charme du graphisme de Akiko Miyakoshi pour "Une maison dans les buissons" chez Syros, l'enfance, l'amitié, un déménagement et les craintes ou surprises que cela entraine, le plaisir de la nouveauté tout en émotions.
pour tous les enfants, et ceux qui sont friands des beaux dessins de cette auteure dont on aime tant l'album publié également chez Syros : Quand il fait nuit.
Un petit lapin dans les bras de sa maman. C’est la fin de la journée, la tombée de la nuit. Il traverse la ville qui s’endort et prend des teintes gris et noir, à peine trouées par les lumières des réverbères ou des fenêtres. Tout s’endort en ville alors qu’il rentre sain et sauf chez lui, dans les bras de ses parents. Il comprend que qu’elle qu’ait été sa journée, la nuit sera sereine, calme et douce entouré des siens et bien au chaud dans son lit.
Voilà un livre pour enfants à partir de 4 ans, qui devrait les tranquilliser et les apaiser sur la nuit qui vient. Un très joli graphisme, les seules notes de couleur étant celles de petit lapin, le seul à être entouré d’un halo de lumière, le reste de l’album est tout en teintes sombres, comme brouillées par la nuit, mais il reste cependant rassurant et jamais triste. A lire aux enfants le soir avant de dormir, quand les petits lapins s’interrogent et ont besoin d’être réconfortés sur tous ceux qui les entourent et sur la nuit qui vient.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !